Comment l'ASSE s'adapte au Ramadan ?

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Huit joueurs de l'AS Saint-Étienne sont actuellement en pleine période de Ramadan. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Batlles a confié que les joueurs en questions étaient suivis individuellement, sans que des changements n'interviennent dans les séances. 

Laurent Batlles : "On a un suivi individuel. J’ai rencontré les joueurs individuellement, la cellule de recherche avec les diététiciens aussi. On a aussi un suivi individuel des performances qui permet de valider le collectif derrière. On leur apporte tout notre soutien, on essaye de les accompagner au mieux pour ne pas avoir de perturbations au quotidien. Ils sont responsables. Ils font les choses comme il faut les faire. C'est à eux de bien le gérer en mangeant bien et en dormant bien."

Dans les retours des préparateurs physiques, Laurent Batlles ne constate pour le moment pas de changement dans les performances de ses joueurs. Il ajoute également que les séances d'entrainement n'ont pas changé : "Non, dans ce qu’on m’a rendu, les performances n'ont pas particulièrement baissé. Après, il n'y a pas encore eu de match, j’attends de voir au niveau des matchs, à voir comment ça se fait. Pour les prochains matchs, j'ai appris qu'ils avaient le droit de manger quand on voyageait, qu'on leur donne le droit de le faire sur ces matchs-là. Non on n'adapte pas charge de travail, je les avais prévenu. Après on regarde en fonction d’eux, si on sent que quelque chose ne va pas chez quelqu'un, on adapte mais on travaille totalement normalement. Il y a ce que leur a apporté Benjamin (Guy, le préparateur physique du club, ndlr) et la cellule de recherche, il y a des choses qui rentrent en compte."


Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down