Comment l'ASSE a devancé l'OM pour Fofana

Formation | Publié le par Tibo | 13 commentaires

L'AS Saint-Etienne a été chercher Wesley Fofana en Provence à l'âge de 13 ans. C'est Rafik Allaf, recruteur des Verts dans le Midi qui est à l'origine de cette signature. Il raconte à ButFootballClub, comme l'ASSE a devance l'Olympique de Marseille mais aussi Bordeaux et Monaco. 

"Quand il avait 12 ans, à Air Bel. Il m’a plu tout de suite. Il était grand, élégant, propre dans ses ressorties. Il dominait. Très bon de la tête, techniquement au dessus pour le poste. J’ai senti immédiatement le potentiel. Après, je suis retourné le voir. Il a confirmé. Mais je savais déjà. Ensuite je l’ai convoqué pour un premier essai à l’Etrat en août 2012. C’est un 2000. Il n’avait pas encore 13 ans. Et derrière, il a fallu faire vite.

chevron_right À lire aussi
Debuchy juge la paire Saliba - Fofana

Parce que j’ai eu vent que Marseille voulait le récupérer, Bordeaux, Monaco aussi. On a voulu me court-circuité en faisant croire à son entourage que l’on n’en voulait plus ! Mais un membre de mon réseau m’a averti et j’ai appelé Gérard Fernandez en urgence.  Gérard m’a rejoint sur une aire d’autoroute un peu avant Lyon pour m’apporter un ANS (ndlr : Avenant de non sollicitation). En rentrant, j’ai appelé le grand-père, qui s’occupait de Wesley. On a signé l’ANS chez lui a Vitrolles en présence de mon ami Kader. Je me souviens que le grand-père avait sorti le Champomy ! On a été plus réactif et Wesley a toujours montré le désir de venir à Saint-Etienne. Je pense que le relationnel a fait la différence. ça a bien accroché avec nous. Il y en a d’autres. Je pense à Bilal Benkhedim, à Madhi Camara et au petit Sarahoui qui va arriver cet été. Il est capitaine du Pôle Espoirs à Aix, un beau joueur."

Photo de Wesley Fofana
chevron_right Voir la fiche de Wesley Fofana
Article plus récent chevron_right
Mercato : Moukoudi en prêt à Middlesbrough?
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down