Comment départager les clubs à égalité de points ?

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Alors que le classement de Ligue 1 est plutôt serré en haut pour les places européennes et en bas pour la lutte pour le maintien qui concerne d'ailleurs l'ASSE, le site officiel de la Ligue 1 nous propose un petit récapitulatif sur comment départager les clubs à égalité de points. 

En premier lieu ce sera la différence de but général qui sera prise en compte. Ensuite, viendra le nombre de points pris lors des confrontations directes. La différence de buts particulière vient après ainsi que le plus grand nombre de buts inscrits lors des confrontations directes. Ensuite, arrive le nombre de buts inscrits à l'extérieur lors des confrontations directes puis la meilleure attaque suivie de la meilleure attaque à l'extérieur et enfin le départage disciplinaire. 

Voici le détail proposé par le site officiel de la Ligue 1 :


1. Différence de buts générale :
En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués sur la saison.

2. Plus grand nombre de points sur les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.

3. Différence de buts particulière :
En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.

4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux.

5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux.

6. Meilleure attaque générale :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur la totalité du championnat de Ligue 1 Uber Eats.

7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur sur la totalité du championnat de Ligue 1 Uber Eats.

8. Départage disciplinaire :
Si l’égalité subsistait encore, c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue : avertissement = 1 point ; carton rouge = 3 points

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down