Commaret (Laval) : "Un truc que j'ai gardé de l'OL, c'est le derby"

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

Arrivé cet été à Laval, le joueur formé à l'OL Mattéo Commaret va faire ses débuts avec son nouveau club face à l’AS Saint-Étienne. Dans les colonnes de So Foot, il évoque son parcours et ce premier match contre un adversaire qu’il connait bien.   

À 23 ans, Mattéo Commaret va disputer ses premières rencontres de Ligue 2. Formé à l’OL, le joueur a ensuite embrasser une carrière dans les championnats de National 3, National 2 et National 1. Après des passages à Draguignan, le Gazélec d’Ajaccio, la réserve de l'OGCN et Bourg-en-Bresse, le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais vient de poser ses valises en Ligue 2.


Pour So Foot, le joueur évoque son début de carrière atypique, à l’aube de la nouvelle saison de Ligue 2 : "J’ai beaucoup hésité. Sur les deux ou trois clubs qui me faisaient hésiter, il y avait Laval et des clubs étrangers. J’ai suivi ce que le club avait fait en Ligue 2 ces dernières années, et j’ai pu échanger avec le coach Olivier Frapolli et Ousmane Dabo. Ça a pesé dans la balance (...) C’est sûr que l’aspect financier, il est beaucoup plus important à l’étranger. Maintenant, il me fallait encore un challenge sportif. D’ici trois, quatre ans, je ne sais pas si ma réflexion sera la même. Ce que je veux depuis que je suis reparti de tout en bas à Draguignan, c’est de voir où sont mes limites. Est-ce que c’est la Ligue 2 ? La Ligue 1 ? Ou alors la Ligue des Champions ? Quand je l’aurais trouvée, je verrais si je continue à ce niveau ou si je pars à l’étranger. Je n’ai pas de regrets aujourd’hui dans le foot et je ne veux pas en avoir. Plus tard, je ne veux pas avoir à me regarder dans une glace en me disant que j’ai loupé quelque chose. C’est en partie pour cela que j’ai fait toutes les divisions depuis 4,5 ans. J’ai connu la D1 avec Draguignan, la N3 avec le Gazélec et Nice, la N2 et la N1 avec Bourg-en-Bresse et maintenant je vais pouvoir jouer en Ligue 2 avec Laval.


S’il y a bien un truc que j’ai gardé de l’OL : c’est le derby. Toute ma carrière, ça me fera un truc. Même à Bourg-Péronnas, on a joué Saint-Étienne en Coupe de France et c’était particulier (ndlr, victoire de l’ASSE 0-3). Ce match, tu le prépares une à deux semaines avant et tu ne penses qu’à ça, jour et nuit. Jouer contre Saint-Étienne, ce n’est pas anodin pour moi. Après que ce soit lors de la première ou de la cinquième journée, je savais que j’allais les affronter cette année donc ce n’est pas complètement une surprise. Ceci dit, j’ai été malade et j’ai perdu quatre kilos donc j’ai moins joué que prévu pendant la préparation. J’espère être prêt pour samedi."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down