Combatives, de la frustration pour les Vertes qui chutent face au PSG

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Les joueuses de l’AS Saint-Étienne se sont inclinées ce dimanche après-midi face au PSG (1-4). Réduites à dix après l’expulsion contestée de Lamontagne, les Stéphanoises ont montré un joli visage avant de craquer en fin de match.

Match déséquilibré sur le papier en ce dimanche après-midi entre les Stéphanoises avant-dernières au début de la 8ème journée de Première Ligue et les Parisiennes, secondes. Après deux résultats positifs en championnat (ndlr, nul au Havre, victoire contre le MHSC) et une victoire à Grenoble en Coupe de la Ligue, les protégées de Sebastien Joseph voulaient bien figurer au Stade Salif Keita devant un millier de supporters venus les encourager.


Si les premières situations sont stéphanoises, la première occasion parisienne va terminer au fond des filets de Pinguet. Lancée en profondeur, Karchaoui fait parler sa vitesse et sa précision et vient tromper la portière des Vertes, pas vraiment inspirée sur le coup (0-1 6’). Paris domine et l’ASSE tente de réagir sur coup de pieds arrêté, Hornemann voit un long centre de Tapia lui retomber dessus sans qu’elle puisse ajuster Earps (29’). La fin de première période s’anime, d’abord avec une situation de penalty sur Amandine Pierre-Louis non sifflée par l’arbitre de la rencontre puis sur un centre-tir de Tapia repoussé hors de sa lucarne par Earps (40’). Pierre-Louis sans doute encore frustrée de ne pas avoir obtenu la faute sur la précédente situation va se rendre elle-même coupable d’un geste sanctionné dans sa propre surface, penalty. C’est transformé par Leuchter (0-2 45’).


Les péripéties ne s’arrêtent pas là, alors que l’arbitre siffle en premier lieu une faute en faveur de l’ASSE, elle revient sur sa décision et exclut Lamontagne. Alors que les joueuses du PSG pointent du doigt un tirage de cheveux, c’est l’incompréhension générale dans les rangs de l’ASSE. Difficile de se faire un avis concret au visionnage des images. Paris bascule à la pause avec deux buts d’avance sous les huées du stade Salif-Keita.

Les Vertes ne se désunissent pas et repartent de l’avant en infériorité numérique. Récompensées de cet état d’esprit, elles vont obtenir un penalty pour une main dans la surface de De Almeida à l’heure de jeu. Laura Hermann réduit le score et offre un frisson aux supporters du Keita (1-2 58’). Temps fort stéphanois sous les encouragements du Kid’s Club venu en nombre ce dimanche après-midi. Alors que la pluie s’abat sur le Forez, Leuchter trouve la transversale de Pinguet (70’), quelques minutes plus tard c’est au tour de Gajic de venir sauver les Vertes avec un retour acrobatique incroyable (71’). Nouvelle situation folle, Romanelli sur une passe en retrait pourtant anodine va trouver son propre poteau, Pinguet prise à contre-pied était battue (74’). Paris va plier définitivement le match à dix minutes de son terme, sur un centre au second poteau bien coupé par Isabela de la tête (1-3 81’) puis avec un ultime but de Echegini (1-4 90’).


Rendez-vous à Lens dans deux semaines pour les Stéphanoises dans une confrontation qui opposera les deux dernières équipes du championnat.


ASSE 1-4 PSG (Mi-temps 0-2)

Compo’ : Pinguet, Bataillard, Gajic, Johnson, Mansuy (Istocki 86’), Pierre-Louis (Connesson 67’), Tapia (Romanelli 67’), Hermann (Corboz 69’), Cambot, Lamontagne, Hornemann (Fon 86’)

Buts : Karchaoui (6’), Leuchter (45’), Isabela (81’), Echegini (90’) pour le PSG ; Hermann (58’) pour l’ASSE.

Cartons : Lamontagne (jaune puis expulsion), Pierre-Louis pour l’ASSE ; Gaetino pour le PSG.


Photo de Laura Hermann
chevron_right Voir la fiche de Laura Hermann
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down