Colange "L'ASSE va lutter jusqu'au bout"

Pros  #ASSEFCN | PubliĂ© le par Alex | 15 commentaires

Romain Colange, journaliste du Progrès a débriefé en notre compagnie la rencontre entre Saint-Etienne et Nantes, distribuant les bons et les mauvais points et projetant une lutte pour le maintien jusqu'au bout... 

"C’était un non-match en première mi-temps, même pendant 50 minutes. J’étais un peu surpris de voir une équipe de Saint-Etienne aussi atone en première mi-temps, d’autant plus qu’à Nice ils ont fait un gros match. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Saint-Etienne aussi mauvais, cette première mi-temps était pénible à voir. Ce qui m’a dérangé le plus, c’est qu’ils n’ont pas mis les ingrédients d’un match pour le maintien. Les Nantais se sont procurés vraiment beaucoup d’occasions.
C’était difficile de faire pire en deuxième mi-temps. Ils ont bien réagi en jouant beaucoup plus haut. Le but leur a fait du bien, Nantes s’est mis à reculer. Il a manqué un peu de justesse devant la cage car les gars ont des balles pour passer devant.


J’ai trouvé Mahdi Camara encore très bien, il avait été excellent à Nice. Il a encore montré que c’était un soldat. C’est lui surtout au deuxième poteau qui vient égaliser. Son état d’esprit est irréprochable. S’il n’y avait eu que des Mahdi Camara dimanche sur la pelouse, Saint-Etienne aurait peut-être emporté ce match.
Denis Bouanga, plus les matches passent et plus on a l’impression qu’il est au fond du seau. On a l’impression qu’il ne sent plus le foot, il oublie complètement Aouchiche qui est complètement seul à la gauche et il a la tête dans le guidon. C’est inquiétant car c’est un mec qui sait jouer au foot. C’est un joueur sur qui l’ASSE doit s’appuyer, qui doit t’aider, mettre des buts et faire des passes. Pour l’instant,  il n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un joueur comme lui, il traverse une mauvaise passe.

Modeste a fait valoir son jeu de tête, il doit marquer sur le centre de Miguel Trauco. C’est un joueur qui n’a pas joué à Cologne donc il va falloir qu’il retrouve ses repères. La confiance, ça vient en jouant et en marquant. Claude Puel était satisfait de l’association avec Romain Hamouma, c’est prometteur.
Pour Pape Cissé, il va falloir que les automatismes se mettent en place avec Moukoudi. Je l’ai trouvé intéressant et au contraire d’Anthony Modeste, il jouait à l’Olympiakos. C’est bien que l’AS Saint-Etienne ait pu prendre un joueur comme ça qui peut jouer et sera capable d’enchaîner. Je pense que Pape Cissé peut être un bon coup.

Ce qui est inquiétant en vue du maintien, c’est que si l’ASSE joue tout le temps comme sur la première mi-temps, elle va tout droit en Ligue 2. Là, elle a su réagir en deuxième mi-temps, c’est très bien pour la suite, elle n’a pas coulé. Mais ce match avec une équipe à deux visages montre que l’ASSE va lutter jusqu’au bout."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down