Cohade pense encore à Sainté

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 26 commentaires
Acteur d'un des matchs les plus passionnants de cette 14ème journée de Ligue 1 (Metz 3-3 Lorient), l'ancien vert Renaud Cohade a répondu aux questions de beIN Sports après sa rencontre. Et il a longuement été question de Saint-Etienne. C'est d'abord le joueur de 32 ans qui l'évoque avec un lapsus au sujet de "la pelouse de Sainté" (puis après correction, la pelouse de Metz). Lancé ensuite par Luis Fernandez, il évoquera son départ du Forez, non sans émotions cet été et après 139 matchs sous le maillot Vert. 

Derby Nancy - Metz
"Oui on ressent déjà l'attente, il y a beaucoup d'engouement. Bon, c'est vrai que moi j'ai connu le plus gros derby de France avec Lyon-Sainté mais honnêtement ici, il y a une grosse ferveur autour de ce match. On sent une rivalité et c'est un concurrent direct pour le maintien. Nous sommes deux promus et c'est deux clubs qui se ressemblent par leur passé."

Son départ de Saint-Etienne
"Il y avait une volonté du club. J'ai eu une discussion avec les dirigeants. Ils voulaient renouveler l'effectif. Voilà, c'était un peu une fin de cycle pour eux. Pas pour moi. C'est comme ça, c'est le football. Il faut savoir accepter les décisions des clubs. Moi, du coup, il me fallait un nouveau projet. Le FC Metz s'est présenté avec beaucoup d'intérêt. J'ai senti beaucoup de confiance ici. Moi il me reste encore quelques saisons j'espère donc j'ai choisi de quitter les Verts. 
Oui je me sentais bien à Sainté, ça faisait 4 saisons que j'étais là-bas. On gagnait des matchs, on était européen chaque année. C'est sur que 4 ans dans un club comme celui-ci ce n'est pas rien. Mais c'est le football. Il faut savoir tourner une page, même si il y avait un peu d'émotion quand je suis parti. Il faut savoir avancer. Ici, on a des objectifs différents mais c'est tout autant excitant."

Son but dans le derby remporté 3-0
"Mon but dans le derby, oui, c'est un de mes plus beaux souvenirs de joueur pro, avec la victoire en Coupe de la Ligue avec Sainté. C'est vrai que ce derby là était vachement important, ça faisait un moment que l'on avait pas gagné à Geoffroy-Guichard. En plus on a gagné avec la manière et avec beaucoup d'envie. On avait dominé le match, c'était vraiment une très belle joie."

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down