Clerc : "Un parfum de Coupe d'Europe"

Pros | Publié le par Florian | 0 commentaire
Titulaire depuis la blessure de Kévin Théophile Catherine, François Clerc enchaîne les bonnes prestations malgré qu'il soit lui aussi de retour de blessure. Interrogé par le Progrès, l'ancien niçois s'est confié sur le match de ce soir face à Marseille. "L'affiche de ce soir a déjà un parfum de Coupe d'Europe. Déjà Bordeaux c'était un vrai match de haut de classement. Marseille, au Vélodrome, c'est peut-être encore un niveau au-dessus. Les Marseillais font un super début de saison. Ils sont premiers, marquent beaucoup de buts. Avec leur nouveau coach, on voit qu'une grosse dynamique s'est mise en marche. On s'attend à un match de Coupe d'Europe, dans une ambiance de Champions League.
Il faudra se méfier de Gignac, lui laisser le moins d'espaces possibles, dès qu'il en a, ça fait but. Mais cela ne sert à rien de trop se focaliser sur un joueur car ça peut en libérer d'autres. De toute manière, c''est toute la formation marseillaise qui est dangereuse. Ils attaquent de partout, possèdent de très bons joueurs sur le plan offensif. Ils ont trouvé un gros collectif. C'est une vraie équipe.

Bielsea a apporté beaucoup de rigueur. Les marseillais ont retrouvé la solidarité qu'ils avaient perdue sur plusieurs matchs la saison dernière. On voit bien que les joueurs se défoncent tous sur le terrain, qu'ils font des efforts défensifs incroyables, à la récupération. Ils laissent peu d'espaces. Enfin, offensivement c'est une équipe qui est en confiance, elle tente des choses. Même les joueurs qui entrent en jeu font des différences. C'est souvent ce qui fait les bonnes saisons"


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down