Clerc : "Les Verts ont disputé un vrai derby"

Anciens Verts  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Françoic Clerc a connu les deux clubs durant de nombreuses saisons, il était donc un spectateur très attentif de ce derby qui a vu les Verts s'imposer sur le score de 2-0. Dans les colonnes de l'Equipe, le latéral droit livre ses enseignements de cette rencontre et souligne la débauche d'énergie des stéphanois. 

"Les Verts ont adopté le système tactique qu'il fallait pour mettre en difficulté les Lyonnais. Ils les ont pressés et ne leur ont jamais permis de développer leur jeu de passes et de possession du ballon. Il y a également eu une débauche d'énergie incroyable des Stéphanois, notamment lors des vingt-cinq premières minutes de la rencontre. Lyon n'a développé sa première vraie séquence de jeu jusqu'au bout de trente minutes. 
Les Verts ont fait montre de beaucoup plus d'agressivité que les Lyonnais. Avec ou sans ballon. C'est vrai que Lyon a potentiellement plus de talent individuel, mais on a surtout vu Saint-Etienne jouer en équipe. Avec beaucoup de talent également. C'est ce qui a fait la différence. Contrairement à Lyon, les Verts ont disputé un vrai derby."
Article plus récent chevron_right
L'ASSE a t-elle trouvé son latéral gauche ?
chevron_left Article plus ancien
Des Verts dans l'équipe type
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down