Clerc : "Gagner la Coupe de la Ligue ? Un super souvenir"

Anciens Verts | Publié le par Emilien | 5 commentaires

Aujourd'hui président de l'Andrézieux-Bouthéon FC, François Clerc est revenu avec nostalgie sur ses années vertes pour Parlons Sports Loire. Il évoque notamment un certain soir d'avril 2013 au Stade de France.

Après avoir défendu les couleurs stéphanoises sur le couloir droit de la défense, François Clerc s'assoit aujourd'hui régulièrement dans les tribunes de l'Envol Stadium à Andrézieux en tant que Président. Évidemment, il se souvient de ses quatre années passées à l'ASSE, de 2012 à 2016.


Lui qui est arrivé libre au club après avoir disputé 114 matchs avec l'OL, n'a pas connu le même accueil qu'Anthony Mounier. Il raconte : "Toujours une petite crainte de savoir comment on va être accueilli, comment les supporters vont nous traiter. Mais avec mes performances et les résultats de l'équipe, ça m'a aidé. Rapidement, une dynamique s'enclenche et tout se passe très bien".

Un accueil et des débuts réussis chez les Verts pour l'ancien international français. Au terme de sa première saison (en 2012-2013), lui et ses coéquipiers, alors sous les ordres de Christophe Galtier, terminent la saison à la cinquième place et ramènent la Coupe de la Ligue à la maison. Un souvenir que Clerc n'est pas près d'oublier : "Gagner un titre, c'est toujours une grande performance, quelque soit le trophée, c'est un super souvenir. Surtout qu'à Saint-Étienne, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas gagné un titre. Cela fait bientôt 10 ans, mais on en parle encore comme si c'était hier".


Vêtu du maillot Vert, François Clerc a disputé 104 rencontres et inscrit trois buts. Ses quatre années stéphanoises ont été couronnées d'une Coupe de la Ligue, remportée en 2013.

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down