Clément : "Les joueurs doivent avoir la chair de poule en jouant à Geoffroy-Guichard"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Jérémy Clément garde un oeil attentif sur la Ligue 1 et sur les performances de son ancien club, l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain actuellement à Nancy a la particularité d'avoir aussi évolué sous les couleurs lyonnaises et évoque cette course à l'Europe qui concerne les deux clubs, ainsi que l'Olympique de Marseille dans les colonnes de l'Equipe :

Dans ce sprint final, Clément voit le public jouer un rôle important et dans ce domaine là, Saint-Etienne a clairement l'avantage :
"Il ne faut pas oublier l'OM. Je n'aimerais pas me trouver à la place des équipes qui vont affronter ce trio (ndlr : Saint-Etienne, Lyon, Marseille).Le budget fait le classement, c'est une vérité, mais il ne fait pas toujours tout. Saint-Etienne se trouve dans une dynamique complètement différente de celle de Lyon et Marseille. A Lyon, le public gronde, il n'est pas content, alors que son équipe est toujours troisième. A Saint-Etienne, les joueurs doivent avoir la chair de poule en jouant à Geoffroy-Guichard. Or, on sait que l'aspect psychologique s'avère très important dans le sport de haut-niveau et que la confiance constitue un élément clé pour un joueur. Elle peut l'aider à se surpasser. Ça va être sympa pour les spectateurs car la lutte entre les lyonnais, habitués à cette course et qui vont bien se faire remonter les bretelles par le président Aulas, les Stéphanois et les Marseillais va offrir un beau suspense."

Source : L'Equipe
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down