Clément : "J'ai peut-être mis un peu trop de temps à oublier Sainté"

Pros | Publié le par Faustine | 39 commentaires
Arrivé à l'AS Nancy-Lorraine cet été après plusieurs saisons sous le maillot Vert, Jérémy Clément s'est exprimé sur son adaptation difficile dans son nouveau club. Lui qui retrouvera l'Olympique Lyonnais ce week-end en Coupe de France pense avoir mis un peu trop de temps à oublier Saint-Etienne.

"Pendant toutes mes années au centre de formation de l'OL, j'ai grandi avec cette rivalité Lyon - Sainté. Certains éducateurs du club nous interdissaient de porter des vêtements verts ! Avant de commencer mon aventure stéphanoise, j'avais une petite appréhension, je me demandais comme j'allais être accueilli. Mais ça s'est vite très bien passé. Je me suis juste fait un peu chambrer au début. J'ai été aidé par le fait d'avoir fréquenté deux clubs après Lyon.

Je ne suis pas satisfait de moi. Quand je ne suis pas bon, je suis le premier à le savoir et à le dire. Je peux faire beaucoup mieux, ou plutôt, je dois faire beaucoup mieux. Franchement, ça n'a pas été facile de quitter Saint-Etienne. Sportivement, j'ai joué régulièrement le haut du classement de la L1 et la Coupe d'Europe. Honnêtement, j'avais mes repères dans un groupe qui avait grandi ensemble, on se voyait beaucoup en dehors du foot et j'étais proche de Grenoble, ma ville d'origine. J'ai peut-être mis un peu trop de temps à oublier Saint-Etienne."

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down