Clément : "J'ai confiance en ce groupe"

Pros     | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Jérémy Clément s'est présenté devant la presse aujourd'hui, le milieu de terrain des verts a conscience que l'équipe traverse une période difficile et veut réagir face à Montpellier sous peine de voir l'Europe s'éloigner définitivement. 

"Nous ne sommes pas dans une bonne période. Mais, j'ai confiance en ce groupe. l'élimination à Bâle à peut-être fait mal, elle a été compliquée à digérer. On reste ambitieux. Nous sommes ambitieux, nous voulons aller chercher l'Europe. Il faut retrouver l'insouciance, le dynamisme que nous avions il n'y a pas si longtemps." 

La Ligue 1 version 2015-2016 est particulièrement homogène, les écarts sont minces et peuvent permettre à de nombreuses équipes de rêver d'une qualification Européenne voir du podium. Pour accrocher l'Europe, Clément insiste sur l'importance de renouer avec la victoire samedi. 
"Le Championnat est très serré. Il faut prendre des points, et ça passe par une victoire samedi. Nous sommes tous conscients qu'il faut aller chercher une nouvelle qualification européenne. Pour accrocher l'Europe, il faudra aller gagner contre Montpellier. Depuis plusieurs saisons, nous finissons devant d'autres équipes mieux armés. On a que le 7e budget de France, il ne faut pas oublier que les équipes devants ont plus d'atouts. 
Le Montpellier HSC joue le maintien. Ils ont besoin de points. Le bilan se fera en fin de saison, pas avant. Il n'y a pas de matches faciles. Beaucoup d'équipes ont encore des choses à jouer. Calendrier favorable ? Jouer des équipes qui luttent pour le maintien, c'est compliqué. Après 5 matchs sur 8 à domicile c'est bien."

Concernant le podium, le milieu de terrain préfère simplement viser une nouvelle qualification Européenne : "Je pense que se qualifier pour l'Europa League serait très bien".
Article plus récent chevron_right
Maupay, le jeune expérimenté
chevron_left Article plus ancien
Galtier : "Le championnat est très dangereux"
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down