Clément : "Être pointé du doigt, c'est la loi de ce sport"

Anciens Verts  #OLASSE   | Publié le par Paul | 7 commentaires

Avant le derby, Jérémy Clément s'est confié à FootMercato sur la forme actuelle des deux équipes. Il évoque également la situation stéphanoise et notamment la mise à l'écart de Stéphane Ruffier, son ancien partenaire au club.  

Jérémy Clément : "Ce sont deux clubs qui vivent des saisons compliquées. Après, on dit toujours qu’un derby gagné efface le mauvais classement en championnat. Moi, je ne crois pas trop à ça. Lyon est loin de ses objectifs. Saint-Étienne est encore plus loin et mal classé. Donc en plus de ce match, il y a aussi l’aspect contexte qui entre en jeu. Lyon est loin. Saint-Étienne a besoin de points dans la lutte pour le maintien. Ce sera un match difficile à jouer. Il ne faut pas avoir les pieds qui tremblent quand on joue un match comme ça. Une victoire peut relancer l’une des deux équipes pour la fin de la saison. Elles sont encore toutes les deux qualifiées en Coupe de France. La dynamique peut être inversée après un succès dans un derby."

"Malheureusement, dans le football, quand les performances ne sont pas bonnes, un jour ou l’autre, on est remis en cause. Pour Stéphane, je ne sais pas comment ça s’est passé. Ce que je sais, c’est que dans le football, il y a plein de raisons qui font qu’on va être pointé du doigt par rapport à nos performances. Je vais dire que ça fait partie du jeu. C’est la loi de ce sport et de ce métier. Quand on devient peut-être un peu moins performant et que les résultats ne sont pas là, on va un moment sur le banc. C’est un peu ce que j’ai vécu. Tout le monde le vit un jour."

Article plus récent chevron_right
Fofana - Saliba : Destins croisés
chevron_left Article plus ancien
Le départ du bus pour #OLASSE à 10h
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down