Clément : "ASSE-OL, ce sont toujours des affiches magnifiques"

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Jules | 4 commentaires

Formé à l'OL, Stéphanois de 2011 à 2017, Jérémy Clément a joué bon nombre de Derby. Dans la dernière édition du Progrès, l'ancien milieu des Verts, actuel entraîneur en N3 à Bourgoin-Jallieu, livre sa vision de la suprématie régionale.

"Dans l’esprit des gens, si on va plus loin que l’affrontement de deux clubs, cela a longtemps été l’opposition entre deux classes, l’une ouvrière et l’autre un peu plus riche. Lyon-Saint-Etienne, ça symbolise vraiment ce qu’est un beau derby. Celui-ci est historique et très important pour le football français. Les ASSE-OL, ce sont toujours des affiches magnifiques, des bons moments à vivre qui montrent aussi les émotions que l’on peut avoir à travers le sport, l’identification à une ville.

chevron_right À lire aussi
?80? Ă  gagner lors du Derby !

PSG-OM ça reste un super match à jouer mais le derby a une histoire, un passé plus important. Les valeurs d’un Lyon-Saint-Etienne sont plus profondes. Geoffroy-Guichard se prête bien au contexte du derby. C’est une ambiance de stade à l’anglaise, peut-être un peu plus chaude que dans le nouveau stade de l’OL. On est adversaire pendant 90 minutes mais avant et après, dans la vie de tous les jours, il faut se respecter. Si l’un des deux clubs venait à disparaître, je suis sûr d’ailleurs qu’on serait tous malheureux. Ce sont deux ennemis mais ils sont trop importants l’un pour l’autre. Il manquerait quelque chose aux Stéphanois s’ils ne pouvaient pas haïr les Lyonnais, et réciproquement. C’est un petit jeu."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
🛍Boutique : Jour de Derby
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le groupe pour le Derby !
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down