Clément Peillon peiné pour les Verts

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Il est l'entraîneur du seul club ligérien encore en lice en Coupe de France. Clément Peillon s'apprête à vivre un moment fort de sa jeune carrière d'entraîneur.

Passé par le centre de formation de l'AS Saint-Étienne, Clément Peillon est devenu l'entraîneur de Roche-Saint-Genest (Régional 2) à l'âge de 25 ans, comme le rapporte le Progrès. Le technicien s'y confie justement sur son passage à l'ASSE : "J'y suis resté de 12 à 17 ans. Je jouais défenseur. Ils m'ont viré à cause de mon niveau de pratique. C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle. Il y a peu d'élus. Avec du recul, l'ASSE m'a beaucoup apporté. Sans elle, je ne serais pas la personne que je suis. Ces cinq années m'ont amené de la rigueur, de la discipline. J'ai appris à être assidu, à respecter les gens plus âgés, à bosser tout simplement. Je ne considère pas le foot comme un loisir mais comme un travail entre guillemets. On peut prendre du plaisir et passer du bon temps, mais constamment, on est dans le travail."

chevron_right À lire aussi
Et si Roche Saint-Genest vengeait l'ASSE

Forcément, le Rouchon aurait aimé défier les Verts à l'occasion de ce 8ème tour historique pour son club, ce sera finalement Rodez. La situation de l'ASSE l'affecte, comme n'importe quel amoureux des Verts : "J'ai été joueur, je suis supporter et amoureux du club. Mais je n'ai pas de regard à porter sur ce qui s'y passe. Je suis trop "petit" dans le football pour me permettre de dire ce que j'en pense. Il y a plein de paramètres que je ne connais pas. Bien sûr, je suis peiné que mon club de cœur en soit là. J'espère qu'ils arriveront à remonter la pente."


Il recevra le soutien de Laurent Batlles qui s’est exprimé en conférence de presse sur le parcours de Roche-Saint-Genest : "Je ne pense pas voir le match, j’aurais préféré le jouer. Je leur souhaite de battre Rodez et de continuer cette aventure. J’ai pas mal d’amis qui connaissent des joueurs là-bas, je leur souhaite que du bonheur !"

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down