Clément démissionne en Belgique après un petit mois

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Suivez #GF38ASSE dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Il s'agissait d'une première expérience pour Jérémy Clément en tant qu'adjoint sur un banc de touche d'une équipe professionnelle. Une aventure qui a duré un peu plus d'un mois.

Débarqué le 13 février dernier dans les bagages de Bruno Irles au RWD Molenbeek, qui avait candidaté pour succéder à Laurent Batlles en mettant déjà en avant son association avec Jérémy Clément, le technicien passé par Monaco, Troyes ou encore QRM a été remercié vendredi dernier après seulement cinq matchs sur le banc de touche. Le bilan est catastrophique pour la formation belge qui n'a pas connu d'électrochoc avec ce changement : quatre défaites et un match nul. John Textor, propriétaire de l'OL mais également du RWDM a donc une nouvelle fois tranché dans le vif. 


Ce dernier souhaitait en revanche conserver Jérémy Clément pour accompagner le successeur d'Irles, Yannick Ferrera. Après quelques jours de réflexion, l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne a finalement fait le choix de démissionner de ses fonctions, par loyauté envers Bruno Irles comme il l'a confié dans les colonnes du Dauphiné Libéré : "Le club voulait me garder et c’est très flatteur. J’avais une très bonne relation avec les joueurs, j’ai vécu une expérience courte mais enrichissante. Seulement, je ne pouvais pas continuer sans Bruno (Irles). C’est lui qui m’a fait venir à Molenbeek. Et je me devais d’assumer l’échec de notre mission avec lui."


Clap de fin donc pour cette première expérience dans le monde professionnel au sein d'un staff pour Jérémy Clément

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down