Claude Puel: "Monaco c'est une partie de moi"

Pros  #ASMASSE | Publié le par Evect | 18 commentaires

Sortant d'un premier succès en championnat depuis plus d'un mois, Claude Puel est déjà plongé sur le match de Coupe de France à Monaco, comme en témoigne sa conférence de presse. Une confrontation particulière pour lui qui y a fait toute sa carrière.

"On sera face à une équipe qui a beaucoup d'arguments, offensifs notamment. Leur défaite samedi ? Ça fait partie des aléas d'une équipe. Il y a des joueurs comme Baldé qui vont revenir.

On a trois matchs à gérer en une semaine. Je ne pense pas que ce sera la même équipe (que contre Nîmes). Est-ce qu'il y a eu une prise de conscience ? Oui, peut-être. On s'est retrouvés dans cette situation parce qu'on a raté notre mois de décembre avec énormément de blessés. (...) Une équipe réagit, remonte et se fixe des objectifs. Je pense que c'est notre cas."


Interrogé sur son retour en Principauté, le coach stéphanois ne cache l'effet particulier qu'il va ressentir : "je n'ai pas de nostalgie à retourner à Monaco. Ça fait un moment que je suis parti. Mais oui, Monaco c'est une partie de moi, j'y suis resté 24 ans. Je n'ai connu qu'un seul club. J'ai beaucoup d'attaches avec ce pays, la famille princière. Ça représente quelque chose."


Tout en ayant à l'esprit le match de demain, Claude Puel se projette aussi sur la fin de semaine et le mois de février : "cela va être très difficile, Metz a gagné son match à l'extérieur, nous avons peiné contre Nîmes. Il faut être présent à chaque match. On commence à avoir l'habitude d'enchaîner les matchs, à nous de bien les gérer et de ne pas perdre, je l'espère, de nouveaux joueurs pour remplir des objectifs."


Source : France Bleu Saint-Étienne Loire.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down