Classement des centres de formation : l'ASSE retrouve des couleurs

Formation | Publié le par Faustine | 29 commentaires

Enfin ! Après des années de classements médiocres (cela n'a pas empêché le club de se faire remarquer dans les catégories jeunes et de sortir d'excellents joueurs), l'ASSE retrouve le Top 10 des meilleurs centres de formation du pays. Vingtième la saison dernière, Sainté effectue une superbe remontée et se classe désormais huitième.

Fort de sa victoire en Coupe Gambardella et de l'avènement de pépites, sollicitées pour certaines en Ligue 1 (Saliba, Fofana, Abi...), le centre de formation stéphanois se porte mieux que jamais. Une fierté pour son directeur, Philippe Guillemet, contacté par Le Progrès : "C’est une très bonne chose, on est contents, car ça donne un aperçu du paysage français en termes de formation mais on ne saute pas au plafond non plus. Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler, à former des professionnels qui joueront avec notre équipe première. La politique du club est là mais il y a encore des critères qui doivent être améliorés."

Pour rappel, voici les critères sur lesquels sont jugés les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 : le nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club, le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club, le nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club, le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club et les contrats des entraîneurs.

Le top 10 :

1 PARIS SG 
2 RENNES 
3 SOCHAUX 
4 LYON 
5 MONACO 
6 NANTES 
7 CAEN 
8. SAINT-ETIENNE 
9 TOULOUSE 
10 LE HAVRE
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down