Clap de fin pour Mevlut Erding !

Anciens Verts | Publié le par Matthéo D | 7 commentaires

Sur son compte Instagram, l'ancien buteur stéphanois Mevlut Erding a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Cependant, il n'en a pas tout à fait fini avec le foot. 

C'est donc à 35 ans que l'international turc raccroche les crampons. Pensant s'offrir un dernier challenge en National 2 du côté du Racing Besançon, l'aventure a pris fin après seulement deux matchs amicaux. Passé par le Forez entre 2013 et 2015, il a disputé 65 matchs sous le maillot vert, marqué 21 fois et délivré deux passes décisives. Alors qu'il s'était proposé à l'AS Saint-Étienne cet été, l'homme aux 35 sélections avec l'équipe nationale turque a été contraint de s'arrêter à cause de son corps comme le rapporte dans l'Est Républicain Jérémy Guyen, directeur sportif du Racing Besançon : "Son corps et sa tête ont dit stop." 

Même si sa carrière de footballeur professionnel s'arrête là, Mevlut Erding ne compte pas pour autant s'éloigner du football, comme il l'annonce sur son compte Instagram : "J'ai beaucoup réfléchi en écrivant ce message, chaque ligne m'a rendu triste, heureux et fier.
À l'âge de 5 ans, j'ai commencé mon aventure footballistique en France et après les infrastructures de Sochaux, j'ai porté les maillots du Paris SG, de Rennes, de Saint-Étienne, de Hanovre, de Metz, de BaƟakƟehir, d'Antalyaspor, de Fenerbahçe, de Karagümrük, de Kocaelispor, d'Ümraniyespor, et je suis devenu à la fois footballeur et ambassadeur du football du Racing Besançon.
J'ai été transféré de Sochaux à Paris avec la valeur de transfert la plus élevée de la période. Je détiens fièrement le titre de footballeur turc qui a marqué le plus de buts dans les championnats français et européens avec 92 buts.
J'ai gagné 3 coupes de France.
Peut-être le plus important pour moi, "j'ai servi mon pays en portant 35 fois le maillot de l'équipe nationale turque et en marquant 8 buts."
Ma carrière professionnelle de 18 ans,
Au total, 491 matches, 132 buts et 39 passes décisives.
Je n'oublierai jamais les bonnes et mauvaises expériences, les victoires, les championnats, les bons souvenirs et les amitiés que j'ai vécus tout au long de ma carrière.
Je tiens à remercier les clubs, mes entraîneurs, mes amis et ma famille pour les efforts qu'ils ont déployés pour m'aider à atteindre ce jour. À partir d'aujourd'hui, j'ai mis fin à ma carrière de footballeur qui a fait de moi ce que je suis.
J'ai de nouveaux projets dans ma nouvelle vie. J'espère revenir dans le monde du football, qui m'a amené jusqu'à ce jour, dès que possible. Accordez-moi vos droits."


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down