Clap de fin pour Matuidi qui livre un beau message aux Stéphanois

Pros | Publié le par Paul. R | 25 commentaires

Blaise Matuidi met un terme officiellement à sa carrière de footballeur. Après avoir porté le maillot de Troyes, Saint-Étienne, Paris, Turin et Miami, “Blaisou” raccroche les crampons. 

C’est le joueur lui-même qui vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux, accompagné d’une vidéo d’une trentaine de minutes, Blaise Matuidi a posté le message suivant : "Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page.
MERCI ❀"

Joueur de l’ASSE entre 2007 et 2011 (plus de 150 matchs), il découvre le maillot de l’équipe de France chez les Verts. En Bleu, il est Champion du Monde en 2018 et porte 84 fois le maillot tricolore.


Dans une interview où il retrace son parcours de footballeur, il évoque forcément son passage dans le Forez avec beaucoup d’émotions : “Je ne peux pas oublier mon passage à Sainté, je pense que c’est là-bas que je me suis révélé en tant que footballeur et en tant qu’homme. C’est à Saint-Étienne que j’ai eu ma première fille, j’ai eu la chance de jouer dans un club qui a une grande histoire avec un peuple qui vit pour le football. Un peuple qui n’est pas forcément riche mais qui a cette passion qu’on a du mal à trouver ailleurs... cette passion pour le football. J’ai rencontré des amis qui sont devenus des frères."


keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down