Clap de fin pour Benjamin Corgnet

Joueur de l'AS Saint-Étienne entre 2013 et 2017, Benjamin Corgnet aura porté à 101 reprise la mythique tunique verte, inscrivant 12 buts pour l'ASSE.
Sa carrière professionnelle a débuté sur le tard à Dijon, puis du côté de Lorient avant de franchir un cap à l'AS Saint-Étienne. Par la suite, le milieu offensif a porté les couleurs de Strasbourg puis de Bourg-en-Bresse en National 1. Il va d'ailleurs poursuivre l'aventure avec les Bressans, dans un rôle différent comme il l'a annoncé sur son compte Instagram.
"Qu'il est difficile de mettre des mots sur ces 12 dernières années. Jamais je n'aurais rêvé meilleure carrière, remplie d'émotions, de joie, de tristesse, de rencontres. Les hauts et les bas que j'ai vécus dans chaque club m'ont forgé et font de moi l'homme que je suis aujourd'hui.
Je remercie tous les clubs dans lesquels j'ai évolué, des présidents, aux coachs et leurs staffs en passant par les salariés du club.
Bien sûr les supporters ont eu une importance dans mes décisions, eux qui sont l'âme d'un club, merci à eux pour leur soutien et leurs encouragements.
Un grand merci à mes coéquipiers avec qui j'ai noué des liens forts d'amitié dans chaque club où je suis passé.
Enfin merci à mes proches, ma famille et mes amis qui m'ont soutenu et suivi pendant toutes ces années aux différents coins de France.
Une pensée particulière pour ma femme qui m'a permis de réaliser mes rêves tout en mettant les siens de côté pour me suivre, elle a été mon pilier pendant ces années.
Maintenant s'écrit une nouvelle page pour moi et je remercie le club du FBBP01 de me permettre de commencer ma reconversion au sein du club afin de me perfectionner et d'apporter ma connaissance du haut niveau."
🔚 Douze années de haut niveau, 101 matchs en Vert et des buts inoubliables !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 25, 2022
Après une longue et belle carrière, 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗖𝗼𝗿𝗴𝗻𝗲𝘁 prend sa retraite. Nous te souhaitons la meilleure des reconversions 💚 pic.twitter.com/9100tai5DH