Cissé a pris la direction d'Abu Dhabi

Karim Cissé va participer à sa première Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, à seulement 19 ans. Le jeune joueur était attendu le 28 décembre dernier dans la capitale guinéenne à Conakry.
Les joueurs de Kaba Diawara, épaulé depuis peu par Fousseni Diawara, l'ancien latéral droit de l'AS Saint-Étienne qui est devenu son adjoint juste avant le début de cette Coupe d'Afrique des Nations se sont envolés le 30 décembre aux Emirats Arabes Unis, plus précisément à Abu Dhabi après avoir reçu le drapeau des mains du Président de la République.
Les Guinéens effectuent un stage aux Emirats Arabes Unis, une rencontre amicale est d'ailleurs programmée face au Nigéria le 8 janvier prochain. Les coéquipiers de Karim Cissé prendront la direction du pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, la Côte d'Ivoire le 12 janvier prochain.
𝗨𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘂𝗻 𝘀𝘆𝗺𝗯𝗼𝗹𝗲 🇬🇳
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) December 30, 2023
C’est au camp militaire de Kalako, QG des Forces Spéciales, que la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau national s’est déroulée.
Amadou Diawara a reçu des mains du Président de la République le… pic.twitter.com/AGrvh7TB96
La Guinée démarrera fort avec une confrontation face au Cameroun, le 15 janvier prochain. Suivront ensuite la Gambie, le 19 janvier et enfin le Sénégal le 23 janvier prochain. Vous l'aurez compris, la Guinée a hérité d'un groupe plutôt relevé pour cette CAN.
