Cinq autres supporters de l'ASSE sont passés devant la justice

Stade | Publié le par Joris | 2 commentaires

En novembre dernier, onze supporters de l'AS Saint-Étienne avaient été jugés en rapport aux incidents ayant émaillé la fin de match entre l'ASSE et l'AJ Auxerre le 29 Mai dernier. Cinq autres l'étaient hier, au tribunal correctionnel de Saint-Étienne. 

Lors du délibéré le 23 novembre dernier, les onze supporters de l'AS Saint-Étienne avaient écopé de peines de prison avec sursis allant de deux à douze mois, ainsi que de peines complémentaires d'interdiction de pénétrer ou de se rendre auprès d'une enceinte sportive lorsque s'y déroule une manifestation sportive d'une durée allant de deux à cinq ans.


Hier, cinq autres supporters de l'AS Saint-Étienne étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Les cinq prévenus comparaissaient devant le tribunal car ils étaient suspectés, pour quatre d'entre-eux d'avoir aidé à l'intrusion de fumigènes dans le stade selon notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, et un autre car il était suspecté d'en avoir entré lui-même. Concernant les réquisitions du procureur, elles étaient globalement similaires aux peines qui ont été prononcées contre les onze autres supporters jugés en novembre dernier puisqu'il a requis entre 3 et 6 mois d'emprisonnement avec sursis et entre 2 et 3 ans d'interdiction de stade.

chevron_right À lire aussi
M? Verilhac : "Justice est faite !"

Cependant, après la vision lors de l'audience d'extraits de vidéo-surveillance, la défense a quant à elle plaidé la relaxe en expliquant qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour prouver la culpabilité de leurs clients. Comme lors du premier procès, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l'ASSE se sont constituées parties civiles. Les cinq supporters de l'ASSE seront fixés mercredi prochain puisque la décision du tribunal correctionnel de Saint-Étienne a été mis en délibéré le 25 janvier à 13h30. 


chevron_left Article plus ancien
Une série plutôt rare à l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down