Christophe Pelissier raconte son amour des Verts

Pros  #ASSEFCL | PubliĂ© le | 13 commentaires

Toulousain d'origine, en poste à Lorient, Christophe Pelissier est aussi un grand amoureux des Verts. Pour Ouest-France, l'entraîneur du prochain adversaire des Verts en Ligue 1, le FC Lorient, est revenu sur son plus grand souvenir de supporter stéphanois.

Christophe Pelissier n'avait que 11 ans un soir de 1976 du côté de Glasgow... Et pourtant, ce soir-là, le jeune amoureux des Verts avait pris place dans les travées du Hampden Park : "aux abords du stade et dans l’enceinte, tout le monde était habillé en vert, je portais mon maillot Manufrance, il y avait des Français partout, j’en ai des souvenirs plein les yeux. La fièvre avait pris la France. Et les Écossais étaient d’ailleurs pour Saint-Etienne ce jour-là. (...) Paradoxalement, je n’ai pas trop de souvenirs du match en lui-même, si ce n’est les frappes sur le poteau. Et du tour d’honneur des Allemands, de Beckenbauer avec la Coupe. Il y avait de la déception après la défaite, forcément, mais il y avait aussi ce côté festif."


Car malgré la défaite, l'enfant passionné de ballon rond devenu entraîneur de football plus de 40 ans plus tard, n'a pas oublié la fierté d'avoir vu les Verts sur le toit de l'Europe : "Le lendemain, j’étais tellement fier d’avoir le maillot que j’avais été à l’école avec parce que je ne voulais pas le quitter. Ma mère me disait qu’il fallait le laver. Ce maillot, je le mettais tout le temps à l’entraînement le mercredi. Quand elle le lavait, il fallait vite qu’il soit sec. Tout était exceptionnel, ce sont des moments que l’on n’oublie pas.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down