Christophe Galtier évoque ses vertes années

Anciens Verts | Publié le par Evect | 7 commentaires

Élu entraîneur français de l'année 2019 par le magazine France Football, le coach lillois s'exprime dans l'édition du jour, et revient sur ses débuts.

Un entraîneur évolue sans cesse voilà le message que souhaite faire passer Christophe Galtier dans les colonnes de France Football. L'occasion de parler de ses premiers pas en tant que numéro un : "je me souviens exactement des jours qui ont précédé ce premier match, notamment mes échanges avec Alain (Perrin). Il m'avait dit : "Maintenant, c'est pour toi, faut y aller". Je me rappelle de ma première causerie qui n'avait pas duré plus de cinq-six minutes. Ensuite, on est pris dans un tourbillon, et dix ans après, on s'aperçoit qu'on a rien vu passer."
S'exprimant également sur le contexte délicat de son arrivée, il ne laisse aucun doute sur le peu d'espoir placé en lui : "il y a dix ans, on pensait qu'après la trêve, ce serait fini pour moi. Il fallait gagner un match sur deux lors de la phase retour. Heureusement, je n'ai pas eu le temps de réfléchir pour demander comment on allait s'y prendre."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down