Christophe Galtier croît encore en L'Europe

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Tibo | 54 commentaires
Difficile de suivre Christophe Galtier depuis quelques semaines. L'entraîneur des Verts ne voulait plus entendre parler d'Europe il y a peu. Maintenant que l'ASSE semble irrémédiablement lâchée, il dit y croire toujours... Une chose est certaine, il ne veut pas que ses joueurs terminent en roue libre, au risque de terminer à la 12e ou 13e place...

"La possibilité existe encore. Je pars du principe qu’il y a un objectif défini en début de saison. Est-ce que nous l’atteindrons ? Je n’en suis pas sûr. Mais, il est hors de question de baisser les bras, d’abandonner. Je demande aux joueurs de l’exemplarité. Plus haut nous finirons, mieux ce sera pour tout le monde. Nous ne pouvons et nous ne devons pas laisser courir et terminer la saison comme cela. Je veux vraiment que mes joueurs croient en la possibilité de bien finir la saison, faire des points, gagner des matches. Après Guingamp, il y aura une double réception, avec Bordeaux et le PSG, puis un déplacement à Monaco. Ce n’est pas rien. Ce sont des rendez-vous importants dans une saison.
La 5e serait synonyme de réussite. Finir 6e, comme la saison dernière ? Ce qui est sûr c’est que, si nous nous laissons aller, nous pouvons finir 12e ou 13e. Et là, ce serait un échec. La deuxième partie de tableau ne me fait pas peur mais, mal finir la saison serait dommageable pour le club. Les places en fin de saison valent de l’argent. C’est un enjeu important, pour le club comme pour les joueurs. La 12e place n’est pas si loin, mais la 6e non plus. C’est très serré. Avec sérieux, motivation et détermination, nous pouvons terminer bien classés. A l’inverse, sans tous ces ingrédients, nous pouvons subir l’inverse."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Coup de tête [Radio] : L'ASSE cherche la clé
chevron_left Article plus ancien
Rivière ne sort pas de l'ornière
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down