Chirat : "On ne changera pas notre philosophie"

Féminines | Publié le par Paul.R | 2 commentaires

En conférence de presse avant #ASSESDR, Ludovic Chirat a fait un point sur son effectif et sur le niveau de performance de son équipe. Le coach des Vertes espère que ses joueuses sauront capitaliser sur le bon point pris à Guingamp le week-end dernier. 

Ludovic Chirat : "On se dit qu'on n'est pas vernis sur la fin du match à Guingamp avec ce penalty sifflé dans les ultimes secondes, on est passé par toutes les émotions et enfin ça sourit un petit peu. Il faut rester lucide, à la pause en jouant à 10 contre 11, on aurait signé tout de suite pour ce nul. On a fait une très bonne deuxième période, on pouvait presque penser à mieux mais on est pas passé loin de la catastrophe avec ce penalty finalement raté. Ce sont des scénarios qu'on a déjà connu (Montpellier, Soyaux) et qui n'avaient pas tournés en notre faveur. Sur ce match la, le vent a tourné, et en toute objectivité, je pense que c'est mérité.


Très tôt dans la saison on disait déjà que Reims c'était une belle équipe, avec la volonté de construire et de repartir court de l'arrière. Il y a des individualités, avec des bonnes joueuses. C'est une équipe qui nous ressemble, c'est ce qu'on s'est dit, il y a une volonté de jouer au ballon. 

On aimerait ramener quelque chose dimanche en jouant à la maison, on n'y arrive pas pour le moment, pour autant, il n'y a pas de complexe chez nous. On ne changera pas notre philosophie, notre plan de jeu reste le même, on va faire ce qu'on sait faire, il faudra utiliser les bon moyens aux bons moments. Il faudra s'adapter et mettre en difficulté cette équipe de Reims.


Du côté de l'effectif, Manon (Uffren) a repris l'entrainement et ne sera pas disponible, Lalia Storti s'est blessée cette semaine après un coup. On enregistre le retour de suspension de Cindy (Caputo), une fille est encore en sélection et puis Élise Bonet sera suspendue après son expulsion à Guingamp."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down