Chirat ne veut toujours pas parler de tournant à Guingamp

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Ludovic Chirat était invité à répondre aux questions des journalistes avant le déplacement des Vertes à Guingamp. Si ce match n'est pas un tournant, il reste tout de même très important pour les Vertes. 

Ludovic Chirat : "On continue à travailler sereinement et avec de la tranquillité. Si je reprends le dernier match, ce qui a manqué c’est dans le désordre : de la réussite quand vous touchez deux fois les montants, du réalisme ça c’est une évidence parce que les situations on les a et si on les met au fond, sans doute que c’est différent, et quand on est dans notre situation on est partagé entre vouloir garder le résultat et jouer, au détriment de notre jeu donc, comme on l’a fait à Soyaux. On a subit le réalisme de Soyaux pour le coup. La trêve n’a pas forcément fait de bien, ce qui a fait du bien c’est la continuité dans le travail, le groupe vit bien.


Ce qu’on sait de cette équipe de Guingamp, c’est ce qu’on a étudié à la vidéo sur leurs matchs depuis le début de saison. On a essayé d’identifier leurs forces et faiblesses et on va essayer de mettre un plan de jeu samedi pour essayer de contrecarrer tout cela pour aller faire un résultat positif là-bas. Un tournant ? Je vais répondre encore non dans le sens où il reste encore beaucoup de matchs, maintenant oui c’est une vérité de dire que ce sont des équipes qui sont un peu plus dans notre championnat.


Ce qui est frustrant mais à la fois encourageant, ce sont ces petits écarts, ces petits détails qui font qu’on est à pas grand-chose. Cela ne tourne pas pour nous mais on n’est pas loin. J’avais dit cela avant Fleury, et on en avait pris 4 derrière donc j’aurais dû me taire. Mais n’empêche que c’est une vérité : Montpellier vous menez jusqu’à la 90ème, Soyaux vous êtes bien, vous avez des situations. C’est un vrai constat. Il faut maintenant gommer les petites imperfections pour que définitivement cela tourne pour nous."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down