Chez les plus jeunes aussi, l'ASSE domine l'OL

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Un nouveau derby a été remporté ce week-end ! Après celui dominé par les U17 contre le Puy-en-Velay, les U15 ont gagné à domicile contre Lyon et se sont emparés de la première place de leur championnat. 

Les (très) jeunes joueurs de Philippe Guillemet ont fait une excellente opération dimanche après-midi au centre d'entraînement et de formation de l'Étrat. En plus de gagner contre l'Olympique Lyonnais, ils leur ont piquer la place de leader grâce à une meilleure différence de buts. Yoann Grecco, Azdine Balkhadar et Samy Messili ont permis aux Verts de gagner 3-1 et de comptabiliser désormais, comme leur adversaires, 48 points. A 7 journées de la fin du championnat U15 Ligue Elite, l'ASSE et l'OL sont donc à la lutte pour le titre.

Sur le site officiel, le coach stéphanois a livré son impression : "Gagner un derby est toujours quelque chose de beau à vivre pour un groupe de joueurs.  Au-delà de la victoire, je retiens surtout la débauche d’énergie des joueurs et leur mainmise collective. C’était une belle après-midi de foot, sur un bon terrain, face à un bel adversaire et sous les yeux d’un nombreux public. C’était un derby, avec de l’engagement et de l’enjeu, mais sans mauvais geste et avec le bon état d’esprit des deux côtés."

L'autre club stéphanois engagé dans ce championnat est malheureusement dans une situation plus que délicate. L'Olympique de Saint-Etienne est lanterne rouge du championnat.
Article plus récent chevron_right
Balbir ne voit aucun sentiment de révolte
chevron_left Article plus ancien
D1 : les Vertes partagent les points
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down