Chavériat n'accable pas Diony

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Loïc Chavériat ne souhaite pas accabler Loïs Diony, estimant qu'il est dépendant aussi des autres et que l'on se focalise peut-être un peu trop sur lui au vu de la somme dépensée cet été pour le recruter. L'ancien avant-centre des Verts s'est exprimé sur ButFootballClub :

"Diony symbolise un peu les difficultés de l’ASSE : il ne marque pas, il est au fond du trou. Mais ce n’est pas sa faute si l’équipe en est là aujourd’hui. Je ne l’accable pas. Pour marquer des buts, il faut des occasions. Et il n’en a pas beaucoup. Il est tributaire des autres, du jeu. Et les autres ne sont pas mieux que lui. On se focalise sur lui parce qu’on l’a payé cher. Mais il n’est pas dans le même contexte ici qu’à Dijon. S’il a été si performant l’an dernier, c’est parce qu’il connaissait bien le club. Il s’entendait bien avec Tavares. Ils jouaient à deux devant. A l’ASSE, il est tout seul. Il a peu de ballons. C’est dur, dur, dur."

Et Chavériat lui donne quelques conseils pour sortir de l'ornière :
"De ne pas trop prêter attention à ce qui se dit, aux critiques. Et de moins se mettre de pression. De faire les bons appels aussi. Il faut qu’il joue dans son registre. C’est un joueur de profondeur mais le plus souvent, il joue dos au but, en pivot. C’est à lui de la demander dans l’espace. Il faut qu’il trouve le bon tempo. C’est une histoire d’automatismes aussi, de complicité. Avec un joueur comme Rémy Cabella, j’espère qu’il aura plus de ballons et qu’il en mettra un au fond. Parfois, il suffit juste d’un déclic."
Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
Selnaes s'attend à un grand match dimanche
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down