Chavas : "Déterminée à aller au bout !"

Féminines | Publié le par Thomas | 3 commentaires
A 18 ans, la gardienne Mylène Chavas connait une année complètement dingue. Victorieuse de l'Euro U19 cet été, elle va disputer samedi une finale de Coupe du Monde U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée contre la Corée du Nord

Dans le Forez depuis 2012, la jeune joueuse s'affirmait déjà comme un talent précoce. Elle le confirme sous le maillot des Bleues à chaque fois qu'un sélectionneur fait appel à elle. Héroïque, décisive et parfois nommée joueuse du match (comme lors du quart de finale contre l'Allemagne), Chavas s'est exprimée sur le site de la Fédération Française de Football. Elle évoque son modèle, l'ancienne stéphanoise Méline Gérard, et son année folle :

"A 18 ans, je pense être responsable ; c’est important à ce poste où il s’agit de faire des choix rapides. J’y ai toujours joué. C’est dans mon caractère d’être le dernier rempart, de sentir que toute l’équipe compte sur moi. J’ai toujours suivi le parcours de Méline Gérard qui comme moi est passée par Saint-Etienne. J’aime la passion qu’elle met dans son jeu. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie aussi chez Gianluigi Buffon.

C’est difficile de trouver les mots justes pour qualifier ces derniers mois... La victoire à l’Euro reste la page la plus importante de mon parcours. Avec le recul, je mesure la chance et le privilège que nous avons de vivre de telles compétitions. Ici, en Nouvelle-Guinée-Papouasie, il a fallu un peu de temps pour s’adapter au décalage horaire et à la chaleur, mais le contexte – les gens, les paysages – est extraordinaire. Je suis très heureuse ici ; et déterminée à aller au bout !"

Elle sera déterminée samedi, a 19h30 heure locale (10h30 en France) pour venir à bout des Nord-Coréennes et remporter le graal.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down