Chassagne rêve de gagner la SaintéLyon et de travailler pour l'ASSE

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 1 commentaire

Baptiste Chassagne, dernier vainqueur de la Diagonale des Fous, s'est exprimé dans les colonnes de Tribune VerteL'ultra-traileur révèle avoir deux rêves : gagner la SaintéLyon et travailler un jour à l'ASSE.

Baptiste Chassagne : "J'ai deux rêves : travailler pour l'ASSE, et c'est dans cette optique que j'étais parti à Sciences Po Paris, pour intégrer plus tard le CIO, une fédération ou un club, si possible l'ASSE. C'est d'ailleurs toujours un rêve qui m'habite. J'adorerais ça. Et l'autre rêve, c'est la SaintéLyon. C'est la course qui relie mes deux villes, celles où je me suis construit, elle passe par le jardin de mes grands-parents à Sorbiers et à deux pas de chez mes parents dans les Monts du Lyonnais. Elle passe aussi par la Gachet, le col où j'allais faire du vélo avec mon grand-père. La SaintéLyon, c'est comme Geoffroy-Guichard, c'est ma Madeleine de Proust. Il faut que je trouve un jour la clé pour la gagner."


Baptiste Chassagne n'est pas passé très loin de remporter la course mythique entre Saint-Étienne et Lyon par le passé : "C'est mon rêve. En quatre participations, j'ai fini deux fois troisième, une fois quatrième, et en 2024 j'ai fini quinzième. J'ai explosé en plein vol."

Pour rappel, Baptiste Chassagne avait donné le coup d'envoi contre Pau il y a quelques semaines (6-0). À notre micro avant le match, il s'estimait très chanceux du soutien dont il bénéficie à Saint-Étienne : "Je suis toujours surpris. Je me sens hyper chanceux, privilégié, du soutien dont je peux bénéficier. D’autant plus de la ville de Saint-Étienne car c’est une ville qui correspond de fou à mes valeurs. Je ne suis pas né ici mais je suis originaire d’ici. Mes grands-parents sont basés ici, ma famille est basée ici, j’ai passé toutes mes vacances ici étant petit. J’y reviens quotidiennement. Les valeurs de la ville, j’en suis imprimé. Quand j’ai vu tout ce soutien-là, j’ai trouvé ça hyper puissant, hyper naturel. Je suis juste fier d’être un petit garagna, mais juste un parmi d’autres.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down