Chassagne "en vert et avec tous" à l'Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB)
Dans un week-end plutôt compliqué pour Saint-Étienne sportivement parlant, le supporter des Verts, Baptiste Chassagne, a signé une performance exceptionnelle à l'Ultra Trail du Mont-Blanc.
Considérée comme l'une des courses les plus dures au monde, l'Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) se déroulait ce week-end en montagne. Les traileurs la coche dans leur calendrier chaque année, notamment en raison des difficultés éprouvées pour la courir, celle-ci consistant à faire le tour du Mont-Blanc, soit 170 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif, de jour, comme de nuit avec un passage par l'Italie, la Suisse et la France, comme le précisent nos confrères de France Bleu Saint-Étienne Loire.
Alors qu'il ne figurait pas parmi les favoris et qu'il a pu profité notamment d'une hécatombe au niveau de ces favoris avec des abandons en pagaille, Baptiste Chassagne a signé une performance exceptionnelle dans cet UTMB en terminant à la deuxième place, en 20 heures et 22 minutes, derrière le Français Vincent Bouillard, lui aussi parmi les outsiders. Dixième l'an dernier, Baptiste Chassagne, supporter des Verts, a dû effectuer une remontée exceptionnelle pour parvenir à ce résultat : Après 31 kilomètres, Baptiste Chassagne pointait à la 23e place. Pendant la nuit, il grappille plusieurs places et après les abandons de plusieurs des favoris, il est au petit matin le samedi à la sixième place. Après 141 kilomètres, il ne craque pas contrairement à d'autres et récupère la troisième place puis la deuxième cinq kilomètres plus tard. Il la conserve jusqu'à l'arrivée où il s'effondre de bonheur.
Sur son compte Instagram, son ami et photographe Simon Dugué n'a pas hésité à faire référence à leur passion pour l'ASSE pour décrire la performance de Baptiste Chassagne : "J'allais écrire notre devise, en vert et contre tous. En réalité, j'ai envie d'écrire, en vert et avec tous. Y croire ne fait pas tout. Mais ça assure l'essentiel."
L'ASSE a tenu à féliciter celui qui a de la famille à Saint-Étienne et qui a toujours fait part de son amour pour les Verts.
Rejoindre le Chaudron en vélo depuis le Beaufortain ? Fait en avril dernier. â
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 31, 2024
Inscrire son nom à l'histoire de l'@UTMBMontBlanc avec son pote au maillot Vert sur la ligne d'arrivée ? Désormais fait ! â
Félicitations Baptiste Chassagne đ„ et Simon Dugué đž đ pic.twitter.com/WESL8JcCgB