Charles Abi puissance 6 !

Pros | Publié le par Paul | 67 commentaires

Auteur de son troisième doublé en match de préparation, Charles Abi marque les esprits. Exigeant avec lui, Claude Puel pourrait faire du jeune attaquant, sa solution principale pour animer le front de l'attaque stéphanoise cette saison. 

Il est le meilleur buteur du club depuis le début des matchs de préparation. Avec 6 buts, trois doublés, Charles Abi est en train de s'imposer comme la solution numéro une de Claude Puel.

Si le technicien stéphanois a privilégié une autre animation offensive pour affronter le PSG en finale de Coupe de France, il pousse le natif de Clermont-Ferrand à simplifier son jeu et se rendre davantage disponible à la réception des centres de ses latéraux, pour en faire son arme principale sur le front de l'attaque des Verts.

Un constat d'autant plus facile à relater dans un contexte sanitaire qui permet d'entendre l'ensemble des consignes distillées par le coach à son attaquant lors des matchs de préparation.

Pressing haut et disponibilité sont donc les axes de progrès exigés par Claude Puel pour son avant-centre. Si le manque de réalisme de Charles Abi avait été pointé du doigt la saison dernière, par des observateurs impatients avec un jeune attaquant de 20 ans, sa préparation fait taire les critiques et impressionne. Son réalisme face au but, tout autant. Avec 6 réalisations en jouant une mi-temps par rencontre, il est devant Krasso le meilleur buteur du club sur les matchs amicaux. 


Le classement des buteurs en préparation :

  1. Abi : 6 buts
  2. Krasso et Boudebouz : 3 buts
  3. Rivera, Aouchiche, Nordin, Fofana, Maçon : 1 but

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
Article plus récent chevron_right
Katranis de retour à ... Saint-Étienne
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down