Charbonnier garde le lien et évoque son avenir à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Gaëtan Charbonnier a apporté beaucoup à l'AS Saint-Étienne en quelques semaines, à l'image de la majorité des recrues hivernales du club. Malgré sa blessure, l'expérimenté attaquant continue de maintenir le lien avec le groupe pour apporter son expérience et sa mentalité de gagnant. 

"Les arrivées ont fait du bien à ce groupe. Terminer cette année 2022 avec ce match nul arraché au bout du temps additionnel contre Caen, ça fait du bien à tout le monde. Pouvoir passer les fêtes avec un résultat positif. Comme je l'avais dis après le match, même si on espérait tous mieux, il ne fallait pas banaliser ce point. Il était important. Cela nous a permis de réattaquer 2023 avec la manière. Dans les matchs importants, on a réalisé un six sur six. C'est ce qui a été le début de cette remontée. Maintenant, il reste encore du chemin pour valider ce maintien." a t-il expliqué lors de l'émission 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire

chevron_right À lire aussi
Charbonnier donne de bonnes nouvelles

Malgré sa blessure qui le tient éloigné des terrains, le meilleur buteur en activité de Ligue 2 maintient le lien avec le groupe stéphanois : "Je suis au quotidien depuis 15 jours avec le groupe. J'avais été absent une quinzaine de jours avant. J'essaie de toujours être en lien avec le groupe, c'est important. Le groupe vit très bien en interne. Les résultats amènent forcément un peu plus de légèreté et de bonne humeur au quotidien. Il faut continuer comme ça, continuer avec cette envie de faire des résultats et de ne pas perdre. Je ne suis pas non plus le grand patron du vestiaire. On est pas mal à avoir du vécu dans le groupe, on essaie de se compléter. Même en n'étant pas là, j'essaie d'apporter des petites choses pour le groupe. Il y a quelque chose qui s'est créé et j'espère que cela va perdurer jusqu'au terme de la saison."


Concernant son avenir et une éventuelle prolongation dans le Forez, l'ex-auxerrois préfère botter en touche et rappeler ses précédents propos sur le sujet : "Je ne pense pas que ce soit le moment propice pour parler de tout cela. Il y a encore des objectifs à atteindre pour le club. Comme je l'avais dit à mon arrivée, lorsque le maintien sera acquis. On s'installera autour d'une table et on discutera."

Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down