Charbonnier avec la réserve de l'ASSE ce week-end ?

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Gaëtan Charbonnier a fait son retour à la compétition samedi dernier face à Grenoble après presque six mois d'absence. À la 74ème minute de jeu, il a remplacé la nouvelle recrue Ibrahim Sissoko. 

Sorti à la 28ème minute de jeu face à Dijon (2-0) le 11 février dernier, Gaëtan Charbonnier a dû se passer des terrains de Ligue 2 pendant près de six mois. En cause, une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Avec une grande partie de sa préparation à l'écart, Gaëtan Charbonnier a peu à peu retrouvé ses coéquipiers, d'abord en tant que "joker" dans les oppositions, afin d'éviter au maximum les contacts. Alors qu'il devait avoir un peu de temps de jeu lors du dernier match amical face à Montpellier, celui-ci a finalement été annulé en raison de l'épidémie de gastro-entérite qui a touché le groupe stéphanois. Résultat, son retour, Gaëtan Charbonnier l'a effectué en Ligue 2 le week-end dernier face à Grenoble (0-1). 


Laurent Batlles a donné des informations quant à son attaquant en conférence de presse d'avant-match. Il a notamment révélé que selon ce qu'il se passait du côté de Rodez, Gaëtan Charbonnier pourrait aller prendre un peu de temps de jeu avec l'équipe réserve tout comme d'autres joueurs de l'effectif : "Il n’a pas pu faire de matchs amicaux. Le dernier match amical contre Montpellier, il aurait dû avoir un petit peu de temps de jeu mais on n’a pas pu le faire (le match a été annulé). Aujourd’hui, si je veux le remplir physiquement, il faudra qu’il passe par du temps de jeu en match sinon ce sera compliqué. La réserve n’ayant pas commencé son championnat, on ne peut pas avoir un protocole avec lui sur un temps de jeu avec la N3. 


C’est vrai que ce week-end, Razik (Nedder) a pris un match contre Goal FC, il est possible que sur ce match-là en fonction de ce qu’il se passe à Rodez, des joueurs redescendent avec la réserve pour augmenter leurs temps de jeu et pour essayer de leur donner un peu plus de repères. Parce que c’est vrai qu’aujourd’hui, Gaëtan (Charbonnier) lui demander de rentrer, après six mois d’absence, dans un match comme Grenoble sans avoir fait de minutes ni de matchs contre d’autres équipes, ce n’est pas évident. Pour autant, il pèse sur la défense et il est important, pour le groupe aussi."


La formation de Razik Nedder affrontera le Goal FC ce dimanche matin à L'Etrat. Plusieurs pros pourraient donc glaner du temps de jeu pour se remplir physiquement. Le reste du groupe professionnel s’entrainera normalement, dimanche comme c’est le cas régulièrement, les lendemains de matchs à l’ASSE. 

Photo de Laurent BatllesPhoto de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down