Changement de terrain pour le derby entre l'ASSE et Lyon
Le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais Lyonnes en Coupe de France féminine ne se disputera pas au stade Salif-Keïta. À cause du froid, l’ASSE a dû trouver une solution de repli.
Décidément, la rencontre entre l’ASSE Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais Lyonnes en Coupe de France ne cesse de connaître des changements. Initialement prévue le dimanche 11 janvier à 14h30, celle-ci a été avancée au samedi à la même heure en raison de la tenue au même moment le dimanche du match de Coupe Gambardella entre les jeunes de l’ASSE et ceux de l’AS Monaco.
Si le derby féminin en Coupe devait initialement se jouer au stade Salif-Keïta, antre habituel des féminines de l’ASSE, ce ne sera finalement pas le cas. En effet, comme vient de l’annoncer l’AS Saint-Étienne sur ses canaux officiels, la rencontre se déroulera finalement au stade des Ollières à L’Etrat où a l’habitude d’évoluer L’Etrat La Tour Sportif, à cause du froid rendant la pelouse impraticable : "La rencontre de Coupe de France entre les Vertes et OL Lyonnes programmée ce samedi à 14h30 ne pourra se jouer sur la pelouse naturelle du stade Salif-Keita en raison du froid. Ce 16e de finale aura lieu sur le gazon synthétique du Stade des Ollières de L’Étrat."
ℹ️ Initialement prévu au stade Salif-Keita, le match de Coupe de France Féminine de ce week-end se disputera finalement au stade des Ollières de L'Étrat (ce samedi, 14h30).
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 6, 2026
👉 Plus d'infos : https://t.co/0N2Eb0LktR pic.twitter.com/CbDDaX1Ccg
Il s’agit d’un terrain synthétique tout neuf inauguré il y a peu sur lequel joueront les Vertes face aux Lyonnaises ce samedi à 14h30.