Changement de dimension pour Harold Moukoudi

Pros | Publié le par Paul | 16 commentaires

Conviés tous les deux à la conférence de presse du jour, Claude Puel et Harold Moukoudi se sont exprimés sur l'évolution du défenseur stéphanois. Titulaire indiscutable cette saison après six mois en prêt à Middlesbrough, le joueur a la satisfaction de son coach qui loue sa progression depuis le début de l'année. 

C'est un homme posé et réfléchi qui s'est présenté à la presse ce samedi midi du côté de l'Étrat. Comme à son habitude, les réponses d'Harold Moukoudi sont limpides et lorsqu'il s'agit de juger son évolution depuis son arrivée dans le Forez, le défenseur des Verts ne change pas son tempérament. D'une lucidité à toute épreuve, il se confie sur une première saison délicate et son irrésistible envie de s'imposer à l'ASSE : "Mon rôle n’a pas spécialement changé. J’essaye de parler, de mettre une bonne ambiance dans le groupe, d’écouter les conseils des plus ou moins expérimentés. Je reste le même. Le prêt en Angleterre m’a permis de reprendre confiance. Les six premiers mois ici ont été compliqués. J’ai pu jouer, enchaîner les matchs. J’avais à coeur de faire une belle saison avec l’ASSE. J’espère qu’on va se maintenir le plus vite possible."



Du côté de son entraineur, on ne se prive pas pour mettre en avant la progression du défenseur. Tactiquement plus performant, Claude Puel loue la capacité de son joueur à s'adapter à la vitesse des attaquants adverses en fonction de ses caractéristiques à lui : "Il a progressé sur beaucoup de points. Harold a des caractéristiques, un profil de défenseur. Il devait travailler beaucoup de choses sur le plan tactique notamment sur l’anticipation car il y a des attaquants qui vont plus vite que lui. Il y a une lecture qu’il devait avoir. Il fallait mettre plus de tempo dans ses contrôles, ses passes, garder toujours un temps d’avance par rapport à l'adversaire. Harold n’enchaînait pas assez vite. Il a passé des paliers. Il devient plus costaud, plus régulier. Il commande plus… C’est l’évolution d’un défenseur. Il avait des qualités de base intéressantes mais beaucoup de travail à effectuer. Il est sur la bonne voie."

Photo de Harold MoukoudiPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Harold Moukoudi, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down