Chandioux : "On n'est pas dans une psychose"
Une semaine après le match nul concédé à la dernière seconde du match contre Evian Thonon Grand Genève (1-1), les Vertes remettent le bleu de chauffe ce week-end contre Le Mans, dimanche, 15h au stade Salif-Keita.
Rencontré ce vendredi matin avant l’entrainement des Vertes, Yannick Chandioux nourrissait encore quelques regrets sur le scénario du match du week-end dernier contre Evian Thonon Grand Genève (1-1). Pour rappel, après l'ouverture du score de Mansuy en fin de la rencontre, les Stéphanoises ont concédé l’égalisation sur la dernière action du match, au bout du temps additionnel. Un scénario non sans rappeler l’ultime rendez-vous de la saison dernière face à Fleury qui dans des conditions similaires avait envoyé les Vertes en Seconde Ligue : "Le scénario est frustrant, ça c'est sûr. On a bien travaillé défensivement parce qu'on ne concède pas d'occasion sur le match. On avait concédé, à mon goût, trop d’occasions sur nos premieres sorties. Offensivement, par contre, on n'a pas été performants dans les trente derniers mètres, clairement. Le schéma de préparation, de progression, les principes ont plutôt été respectés, mais sur la finalité, il a manqué beaucoup de choses. On a eu beaucoup de situations, mais peu d'occasions finalement. Et ça, ça m’embête. Il y a des explications un petit peu individuelles que je garde entre moi et le groupe (...) C'est dingue parce que tout le scénario nous ramène sur ce dernier match de la saison dernière contre Fleury, et en même temps, dernier match de la saison, c'est Héloïse Mansuy qui a la dernière occasion... Ça n’est pas rentré. En préparation elle marque comme ça, le week-end dernier c’est encore elle qui marque comme cela, c'est fou et c'est la vie, mais vraiment, moi, je ne m'arrête pas sur cette situation. On n'est pas dans une psychose."
C’est face au Mans que les Vertes vont se frotter ce week-end, un adversaire que redoute l’entraîneur des Stéphanoises, notamment face à son armada offensive : "On va jouer, pour moi, même si je reste prudent sur ce constat-là, peut-être l'équipe la plus dangereuse du championnat et le concurrent le plus costaud. Elles ont une équipe qui travaille dans la continuité avec beaucoup de renforts. Donc ça va être un deuxième match difficile, ça c'est sûr. J'aimerais garder la solidité qu'on a entrevue dimanche à Thonon, mais j'aimerais surtout qu'offensivement, on fasse le mal à l'adversaire comme on l'a fait sur la prépa et sur notre premier match officiel contre Roubaix (...) J'espère qu'on sera en mesure de prendre trois points et j'espère qu'après deux matchs, avec quatre points, contre deux adversaires qui, pour moi, seront dans le top 5 en fin de saison, je signe. On travaille pour ça. Il y avait de la déception après le match la semaine dernière je peux vous l'assurer, mais on a vite de suite après le match, rectifié le tir en disant qu'il fallait travailler avec une attitude positive et se dire qu'il y aurait d'autres moments aussi passionnants dans la saison. Là, on a l'opportunité à domicile de faire un deuxième bon match, même si le premier n'était pas si bon. Évidemment, cette saison, on est la pour être dans un schéma très ambitieux, et prendre trois points dimanche."
