Champagnac : "Saint-Étienne, tu ne peux pas refuser"

Débarquée lors de l'été 2023 à Saint-Étienne, Solène Champagnac a rapidement hérité du brassard de capitaine de l'équipe féminine de l'ASSE.
Formée à Montpellier, la milieu âgée de 25 ans s'épanouie dans le Forez. Avant la rencontre au Havre (ndlr : première défaite de la saison des Vertes), la joueuse passée par Rodez s'est confiée sur les raisons de sa signature à Saint-Étienne ainsi que sur la ferveur qui entoure le club dans un entretien accordé à Parlons Sports : "Je suis venue à Saint-Étienne parce que le coach m'a appelée. Laurent Mortel, je l'avais eu comme entraîneur quand j'étais à Montpellier. Et puis, quand un club comme Saint-Étienne t'appelle, tu ne peux pas refuser. L'ASSE met les moyens sur son équipe féminine, il y a un vrai engouement autour de nous...
Avant même d'en parler avec ma famille, je savais que je viendrais ici. C'est une fierté pour moi même si les Verts au sommet, ce n'est pas de mon époque. Cela ne m'empêchait pas de chanter la chanson des Verts quand j'étais petite. C'est surtout dans les yeux des gens que j'ai vu que c'était hyper important. Quand j'ai annoncé à mes proches que je signais à Saint-Étienne, j'ai vu que ça les marquait. Quand on vient ici, on comprend vite la ferveur, les supporters et le gros engouement qu'on retrouve dans la ville pour le club."
Après un début de saison parfait (trois victoires en trois matchs), les Stéphanoises ont subi un lourd revers sur la pelouse du Havre (5-1). Pour l'heure, pas question de se fixer un objectif autre que celui de se maintenir pour la deuxième saison consécutive dans l'élite du football féminin français : "Pour l'instant, nous n'avons rien fixé. Nous prenons les matchs les uns après les autres. L'année dernière, nous avions mal commencé et bien terminé. On ne veut pas s'enflammer, une saison c'est long. Nous verrons quand le championnat sera vraiment lancé mais en tout cas c'est bien de prendre rapidement des points."
Samedi, les Vertes affrontent le Dijon FCO à 15h30 au stade Salif Keïta. Une programmation qui permet de facilement assister à la rencontre des féminines puis à celle des hommes, à 19h00 face au Racing Club de Lens. Le stade Salif Keïta se trouvant à seulement quelques mètres de Geoffroy-Guichard.
Samedi, l'ASSE veut offrir une journée foot à ses supporters #ASSE https://t.co/7jaEeG73Bb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 14, 2024
