Champagnac : "On peut embêter le PSG"

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Les féminines de l'AS Saint-Étienne affrontent le Paris Saint-Germain ce samedi à 15 heures au stade Salif-Keïta du Parc des Sports de l'Étivallière dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France. 

Juste après Eirik Horneland et Pierre Ekwah, ce sont Marc-Antoine Brihat coach des féminines de l'AS Saint-Étienne, Solène Champagnac capitaine de l'équipe et Easther Mayi Kith, défenseure des Vertes, qui se sont présentés au micro de la salle de conférence de presse de L'Etrat. Au programme des discussions, la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. 


Pour la capitaine stéphanoise, Solène Champagnac, il ne s'agit pas du match le plus important de la saison bien que l'affiche soit belle : "Le match le plus important de la saison ? Non, parce qu’on se focalise surtout sur le championnat. Ce sera néanmoins un beau match avec beaucoup de monde, une belle affiche. C'est une demi-finale de Coupe de France, on va la jouer à fond. (...) C’est une demi finale de Coupe de France face au PSG, la motivation est présente, on l’a vu à l’entrainement cette semaine. On va le voir à l’échauffement également et il faut arriver à bien rentrer dans le match. Je pense que la motivation est présente."

Solène Champagnac se souvient que les Vertes n'avaient pas été ridicules face au PSG à Geoffroy-Guichard en championnat malgré la défaite en décembre dernier (0-3) : "Sur ce match à Geoffroy-Guichard, on avait montré un beau visage. Quand on leur laisse de l’espace, c’est plus compliqué pour nous. Là on joue sur notre terrain (Salif-Keïta, ndlr), il est plus petit et elles ne le connaissent pas (les Parisiennes, ndlr). On peut les embêter. On a compris les erreurs qu'on avait faites au match aller, on va essayer de les corriger."

La capitaine compte sur le public stéphanois pour pousser les Verts à se sublimer : "J'ai vu que déjà 1 300 places avaient été vendues. On a envie d’être poussées jusqu’au bout, qu’ils donnent de la voix. On les remercie, les supporters c’est un énorme soutien pour nous. Voir la tribune pleine, ce sera la première fois pour moi, ça va être beau, ce sera une belle rencontre." Interrogé sur le changement d'entraineur avec la mise à pied de Laurent Mortel, Solène Champagnac répond que ça ne change pas son quotidien : "Ce que cela change ? Pas grand chose, on est concentré sur notre championnat, notre match de Coupe de France. On connait Marc-Antoine (Brihat) depuis un an et demi, on est concentré sur notre objectif." 

Photo de Solène Champagnac
chevron_right Voir la fiche de Solène Champagnac
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down