Champagnac : "C'est un souvenir dont je parlerai à mes enfants"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les Vertes s'apprêtent à vivre un grand moment dans leur saison : disputer le derby face à l'Olympique Lyonnais au stade Geoffroy-Guichard. Avant cette rencontre, Solène Champagnac s'est confiée à Maillot Vert

La capitaine stéphanoise revient d'abord sur la saison des Vertes en confiant ne rien vouloir lâcher dans cette fin de championnat : "Si je devais résumer notre saison en un mot, ce serait diesel ! Comme je l’ai déjà dit, on a essuyé beaucoup de critiques en début de saison. Après la septième journée, tout le monde nous envoyait en D2, mais nous avons su faire le dos rond et rester à l’écoute du coach. Il y a eu des arrivées qui ont aussi redonné de l’élan à l’équipe. Maintenant, il nous reste quatre matchs à disputer, à nous de transformer cette bonne saison en excellente saison. On ne se contentera pas seulement du maintien."

Le prochain match sera un derby pour le féminines de l'AS Saint-Étienne, à Geoffroy-Guichard face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche à 21 heures. Un rendez-vous forcément particulier comme le confie Solène Champagnac : "Déjà un Derby ne s’appréhende pas comme les autres rencontres et encore plus à Geoffroy-Guichard. Nous sommes conscientes du rapport de force entre les deux équipes, mais on va tout donner pendant 90 minutes. On est motivées et revanchardes vis-à-vis du match aller (défaite 6-0, ndlr). Jouer dans le Chaudron ? Forcément, c’est une source de motivation. C’est aussi pour jouer dans des grands stades que l’on joue au football. Je ne suis pas native de la région, mais je connais ce stade depuis la première fois où j’ai chaussé les crampons. J’ai toujours entendu parler de ce club, de cette ferveur, de l’amour du Peuple Vert pour ce blason et de la magnifique ambiance de ce stade. Quand je suis arrivée à Saint-Étienne, je n’avais qu’une envie, aller voir un match dans le Chaudron et la première fois, au fond de moi, je me souviens m’être dit : "imagine que tu joues sur cette pelouse un jour". Aujourd’hui, je peux dire que nous y jouerons. Et je sais déjà que ce moment restera gravé en moi à vie, c’est un souvenir dont je parlerai à mes enfants."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Solène Champagnac
chevron_right Voir la fiche de Solène Champagnac
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down