Chambost nouveau métronome du jeu de l'ASSE ?

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Il est la première recrue du mercato estival de l'AS Saint-Étienne, mais aussi et surtout la première recrue de Laurent Batlles, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne.

Un recrutement qui porte le sceau du nouveau technicien ligérien, qui avait déjà emmené dans ses valises le milieu offensif lorsqu'il s'est engagé à Troyes : "Dylan est arrivé dans les bagages de Batlles sans avoir joué (ou très peu) en Ligue 1. Donc on était un peu sceptique. C’est un joueur discret qui au départ faisait des bouts de matchs en Ligue 2 puis il s’est assez rapidement mis au niveau. La saison du titre en Ligue 2, c’est un des joueurs clés dans le système très offensif de Batlles en soutien des attaquants." nous explique Guillaume, du compte Twitter le Café Troyen


Le grand saut vers la première division a été plus complexe pour le natif d'Annecy, même si son état d'esprit est resté irréprochable : "Le passage en L1 a été plus difficile surtout d’un point de vue physique car Dylan se faisait beaucoup plus bouger qu’en L2. La saison dernière, on l’a moins vu. Ou par à-coups quand il y a eu des blessés, mais il a toujours répondu présent alors qu’il avait un rôle beaucoup plus défensif. Je pense à ce match charnière dans la saison où on s’impose 0-2 à Bordeaux. Dylan avait joué en sentinelle devant la défense à la place de Tardieu suspendu et avait sorti une grosse performance !"

Guillaume, suiveur assidu de l'ESTAC nous brosse le portrait du joueur formé dans le Forez, mais qui a découvert le niveau professionnel de manière régulière dans l'Aube : "Il apporte de la vitesse dans le jeu. Pas grâce à sa pointe de vitesse qui n’est pas sa plus grande qualité ! C’est plus dans son jeu à l’instinct. Il était capable sur une passe, une déviation, une remise, de créer des décalages qui mettaient ses coéquipiers dans de bonnes dispositions. Sa patte gauche a fait du bien aussi même si bizarrement, il n’est pas à créditer de beaucoup de passes décisives."


Dylan Chambost présente l'avantage de pouvoir être utilisé à différents postes au milieu "Batlles l’utilisait en fonction des rencontres en 8 pour faire le liant entre la défense et l'attaque". C'est néanmoins dans un registre plus offensif qu'il s'est le plus distingué selon Guillaume : "là où on l’a plus remarqué c’est quand il évoluait en 10 voire en faux 9 avec ses ballons distillés proprement sur les côtés aux pistons ou aux attaquants. Il a marqué 2/3 buts pas dégueulasses du gauche."

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down