Chambost connait son point faible et compte bien l'améliorer

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Ce mardi soir, Dylan Chambost, le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, était l'invité de l'émission 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Ce dernier a confié vouloir être plus décisif. 

Le début de saison a été compliqué pour le milieu de terrain stéphanois qui a été gêné par une blessure au poignet qui lui a fait manquer les premiers matchs : "C'est sûr que ce n'était pas les débuts que j'espérais. Ma blessure a été compliquée, au début j'étais un peu abattu de rater le début de saison. Après au final ça a été relativement vite. Comme c'était le poignet j'ai pu rapidement reprendre la course et après le travail avec ballon. J'ai assisté aux quatre premiers matchs devant ma télé comme tous les supporters. C'était compliqué de regarder les coéquipiers et de regarder les matchs."


Régulièrement en conférence de presse, Laurent Batlles explique qu'il attend de ses milieux de terrain un côté plus décisif. Une remarque valable pour Dylan Chambost notamment : "Dylan (Chambost) compte tout de même deux passes décisives. Ce que je lui demande c'est justement cela, d'enrichir sa palette. Je veux qu'il soit plus tueur, c'était déjà le cas en jeunes ici et à Troyes. Il va falloir qu’il augmente à ce niveau-là. On a besoin de milieux de terrain qui marquent des buts. On ne peut pas compter que sur nos attaquants et nos pistons. On a besoin de nos milieux de terrain également sur ce volet-là." 

Le milieu des Verts en est conscient comme il l'a expliqué au micro de France Bleu Saint-Étienne Loire : "Je suis au courant de ses attentes. Je sais que je dois être capable de faire gagner l'équipe. Tous les joueurs offensifs se doivent d'être décisifs. À moi peut-être parfois d'être plus égoïste. C'est vrai que j'aime faire la passe, mettre en bonne position mon coéquipier. C'est à moi de parfois prendre plus mes responsabilités, j'en suis conscient. Maintenant, j'ai eu la chance de déjà faire deux passes décisives, j'espère aussi en faire plus. (...) Je suis plus à l'aise à l'entrée de la surface pour marquer. Pour l'instant dans la surface, les ballons ne me tombent pas dessus on va dire. C'est à moi d'avoir plus d'instinct et de me démarquer."

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down