CFA2 : un Corgnet en demi-teinte donne la victoire à l'ASSE

Formation | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Dans des conditions peu évidentes et devant une tribune bien remplie, la réserve de l'AS Saint-Etienne s'est imposée face à Bourgoin-Jallieu 2 buts à 1. Un doublé signé Benjamin Corgnet en seconde période.

Le groupe excellence de Laurent Batlles affrontait hier, samedi à 18h, une formation invaincue après les trois premières journées et candidate à l'accession en CFA. La première mi-temps a tourné à l'avantage des visiteurs concrétisée par une ouverture du score logique. Après une perte de balle de Benjamin Corgnet (mais le ballon n'était pas évident à contrôler), les Berjalliens effectuent une contre-attaque parfaite pour tromper Anthony Maisonnial, impuissant et ne pouvant que constater les dégâts pour son premier match de la saison avec la réserve. 

A la pause, les spectateurs Kévin Malcuit, Christophe Galter et son staff (Lobello, Oleksiak, Grange et Blondel) quitteront la tribune pour partir en mise au vert. Ils auront assisté à 45 minutes très pauvres où seul Hugo Roussey aura eu l'occasion de faire trembler les filets. Les deux habitués de Ligue 1, Jérémy Clément et Benjamin Corgnet, ont été jusque là les auteurs de prestations diverses. Si le premier a bien stabilisé le milieu de terrain et prouvé qu'il n'avait rien à faire en CFA2, le second n'a pas encore fait le moindre effort et n'a pas créé la moindre occasion, pourtant titularisé en numéro 10. 

Le second acte n'aura rien de similaire au premier si ce n'est les cinq premières minutes. Durant celles-ci, les visiteurs auront l'occasion de doubler le score sur coup-franc mais Maisonnial sera tout heureux de voir le ballon frôler son poteau alors qu'il n'avait pas bougé. Quelques instants plus tard, sur une bonne phase de jeu stéphanoise, le ballon revient en l'air sur Benjamin Corgnet, à l'entrée de la surface de réparation. L'ancien Merlu effectue un retourné acrobatique superbe qui expédie le cuir dans la lucarne du portier Berjallien tout en le lobant. Un peu chanceux, mais splendide (1-1, 51ème) !
10 minutes plus tard, après plusieurs situations litigieuses dans la surface de réparation adverse au sein d'une même action, Benjamin Corgnet frappe sèchement pour envoyer une nouvelle fois le ballon dans les filets adverses et signer un doublé (2-1, 61ème)
En fin de rencontre, l'entrant Benjamin Aulagnier aura plusieurs situations mais les gérera trop mal pour alourdir le score. L'ASSE obtient là tout de même sa seconde victoire en 4 journées et se place à la sixième position.

Compo :

Article plus récent chevron_right
Revelli : "Beric c'est le contraire de Cavani"
chevron_left Article plus ancien
Soderlund : "Selnaes est un futur grand"
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down