CFA2 : renforcée par des pros, la réserve retrouve le sourire

Pros | Publié le par Thomas | 15 commentaires
Après 5 défaites consécutives, la réserve de l'AS Saint-Etienne qui évolue dans le groupe E de CFA2 se devait de montrer un visage conquérant hier après-midi en recevant le Racing Besançon. Renforcée par 4 professionnels habitués du haut niveau (compo en fin d'article), la formation de Bernard David et Julien Sablé s'est imposée 3-0 sous les yeux de Clément, Tabanou et Maupay. 

Les Verts se sont rapidement mis sur le bon chemin puisque Benjamin Corgnet a obtenu un pénalty dans les toutes premières minutes de jeu. Sur un contrôle orientée dont il a l'habitude, il se fait crocheter par un défenseur bisontin. Pierre-Yves Polomat se charge de le transformer (1-0).
Si les Verts dominent, aucune autre occasion franche stéphanoise n'est à signaler durant le premier acte. Toutefois, il y a eu un fait de match important. Sur une action défensive, Brison tacla un adversaire .. et le buste de Jessy Moulin. Blessé sur cette action, le défenseur sortira quelques instants plus tard (remplacé par Nyemeck). Quant au portier, il se fera strapper et gardera une séquelle du choc mais restera en poste. 

La deuxième mi-temps assurera la victoire locale. Lancé idéalement par Polomat, Jérémy Mellot remportera son duel face au gardien adverse pour faire le break. Bousculé, les visiteurs offriront ensuite une balle de but à Hugo Roussey. Le jeune attaquant ne tremble pas et porte le score à 3-0. Score final. 

L'ASSE remonte à la 9ème place (+3 places) mais ses poursuivants ont tous au moins un match en retard. Prochaine rencontre à Sens, dans deux semaines.

Compo de départ et photos :


Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down