CFA2 : l'ASSE s'accroche au bon wagon

Formation | Publié le par Thomas | 7 commentaires
Hier après-midi, dans un brouillard fidèle au Forez, la réserve de l'AS Saint-Etienne recevait le leader Louhans Cuiseaux au centre de formation de l'Étrat. Renforcée par plusieurs pros, l'ASSE de Laurent Batllès a d'abord écrasé les Louhannais avant de se faire peur.

Il ne fallait par arriver en retard au stade Aimé Jacquet (ce qui était notre cas..). Le jeune avant-centre Benjamin Aulagnier, bien servi par Benjamin Corgnet sur la première situation du match, ouvre le score à la 4ème minute de jeu d'une frappe croisée (1-0). Ce même duo sera rapidement impliqué dans un autre but. Lancé, Aulagnier butte sur le portier visiteur qui renverra le cuir en direction de Corgnet. Le meneur de jeu ne se fera pas prier pour pousser le ballon au fond des filets et faire le break dès le quart d'heure de jeu (2-0). L'attaquant de 18 ans aurait pu rapidement inscrire un doublé sur une nouvelle situation mais loupera complètement son tir. Qu'importe, le troisième but stéphanois arrivera dès la demi-heure de jeu. Idéalement servi par un centre à ras de terre de Polomat, Dylan Chambost conclu facilement du plat du pied pour alourdir le score (3-0)
On se dit alors que l'addition va être très salée pour les Saône-et-Loiriens ... mais la seconde période sera tout autre. 

Opérant trois changements lors de cette pause, le coach Louhannais change complètement le visage de son équipe. Sur un contre à la 54ème minute, un nouvel entrant jaune et noir gagne son duel contre Anthony Maisonnial, jusqu'à présent impeccable (3-1). Moins de 10 minutes plus tard et sur un corner où Ben Karamoko semble bien passif, les visiteurs inscrivent un second but et réduisent donc le score (3-2). La dernière demi-heure ne sera donc pas des plus tranquilles pour Laurent Batllès. Chambost loupera une énorme occasion, pourtant servi sur son bon pied par Nordin. Les entrées de Rocha Santos, Milla, puis Petrot, auraient pu s'avérer payantes quand le premier pensera marquer après avoir dribbler le portier adverse. Mais un retour défensif sur la ligne de but maintiendra le seul but d'écart, comme les deux dernières parades d'Anthony Maisonnial, lui aussi artisan de ce succès.

Cette victoire, la troisième à domicile en trois matchs, permet à l'AS Saint-Etienne de garder sa sixième position et de rester dans le wagon de tête qui vient de se détacher du milieu de tableau (classement ci-dessous). Louhans perd sa place de leader.

Compo : Maisonnial - Nymeck, Souici, Karamoko, Polomat - Clément, Maïga (c), Corgnet (puis Milla) - Chambost (puis Petrot), Aulagnier, Nordin (puis Rocha Santos)

1 - Saint-Priest (16 points)
2 - Louhans Cuiseaux (15 pts)
3 - Bastia SC (14 pts)
4 - Bourgoin Jallieu (13 pts)
5 - Limonest (12 pts)
6 - ASSE (12 pts)
7 - Clermont Foot (8 pts)
8 - Borgo (8 pts)
9 - Aurillac (8 pts)
10 - Mende (8 pts)
11 - Dives sur mer (5 pts)
12 - Cournon (4 pts)
13 - Chamaliere (2 pts)
14 - Île Rousse (1 pt)

CFA2: les buts de la victoire contre Louhans... par ASSE

Article plus récent chevron_right
EDF U19 : deux stéphanois convoqués
chevron_left Article plus ancien
D1F : L'ASSE met K.O Metz
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down