CFA2 : grâce à Beric, l'ASSE partage les points

Pros | Publié le par Thomas | 28 commentaires
Robert Beric a rejoué ! Il était l'attraction du jour. Les stéphanois l'ont compris et se sont déplacés en nombre au centre de formation de l'Étrat cette après-midi au point de remplir la nouvelle tribune et d'obliger la fermeture de son entrée. L'attaquant blessé lors du derby aller a rejoué (la seconde mi-temps) et a marqué l'unique but lors du match de la réserve. 

Un gros morceau se présentait à 15h ce dimanche à l'Etrat. Bourgoin Jallieu (4ème), venait dans le Forez avec l'intention d'en repartir avec les 4 points de la victoire. S'ils ont outrageusement dominé la première période, c'est eux qui ont encaissé le premier but lors du second acte. Idéalement servi par le jeune Arnaud Nordin, le slovène fit trembler les filets depuis la surface de réparation. La joie collective sera de courte durée puisque quelques instants plus tard Rayan Souici écope d'un carton rouge pour un tacle grossier. Sur le coup-franc consécutif à cette faute, les visiteurs réduisent la marque.
Enfin, au bout du temps additionnel, les bleus de Bourgoin pensaient avoir marqué le but victorieux mais il a été refusé pour une position de hors-jeu et ce malgré les contestations.

Les deux équipes se quittent donc dos-à-dos, ce qui ne fait les affaires ni des uns ni des autres. L'ASSE n'est pas encore mathématiquement maintenue à 3 journée de la fin. 

En 45 minutes et devant Galtier et ses adjoints (Oleksiak et Grange), le slovène a montré toutes ses qualités de remiseur. Il ne s'est pas montré craintif malgré les bons défenseurs qu'il avait sur le dos. Sa participation pour la match contre Lille avec l'équipe première est fortement envisageable. 

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
Article plus récent chevron_right
Les Dogues tournés vers la finale à Saint-Etienne
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE remporte le mondial Pupilles de Plomelin
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down