Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert

Club | Publié le par Tibo | 4 commentaires

C'est un grand nom du football, 14 fois sélectionné avec le Brésil et auteur de sept buts avec sa sélection. Giovane Élber qui a évolué en Ligue 1 sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais aurait pu porter les couleurs de l'ASSE bien avant. 

Formé à l'EC Londrina au Brésil, Élber s'est distingué lors du Mondial U20 attirant le regard des recruteurs de l'AC Milan qui le font venir dès l'âge de 18 ans en Italie. Nous sommes en 1991 et le géant italien ne compte pas pour l'heure faire jouer son jeune prodige brésilien. L'objectif est de le prêter afin qu'il puisse s'aguerrir. Deux clubs vont se positionner, comme le raconte celui qui a marqué l'histoire du Bayern Munich dans le podcast Case Football, mais ce n'est pas Saint-Étienne qui va rafler la mise : "Le club français qui a essayé de me recruter, c’est Saint-Étienne, quand j’étais encore sous contrat avec l’AC Milan et que je devais être prêté. C’était soit Saint-Étienne, soit la Suisse. J’ai finalement décidé d’aller en Suisse.  


Quand j’ai reçu l’offre de l’AC Milan, je n’y ai pas cru ! Comment un club comme le Milan peut recruter un joueur de 18 ans qui joue au Brésil ? Je venais de faire le Mondial U20 au Portugal avec la Seleção, tournoi durant lequel j’avais fini meilleur buteur. Mais quand j’arrive à Milan, je savais déjà que j’allais être prêté parce qu’il ne pouvait y avoir que trois étrangers à l’époque et il y avait Rijkaard, Gullit et Van Basten. (…) Milan m’a proposé de partir en prêt soit à Saint-Étienne, soit en Suisse. Et comme l’entraîneur du Grasshoppers Zurich avait voulu échanger avec moi, je me suis senti plus attiré par la Suisse."


Le podcast complet est à retrouver en cliquant-ici

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down